Comme prévu de longue et juste après l'Xperia Z1 de Sony, Samsung a profité de l’IFA 2013 pour dévoiler la nouvelle version de son Galaxy Note. Le smartphone-tablette du constructeur coréen a en effet présenté les grandes lignes du Galaxy Note III, un troisième modèle qui se veut toujours aussi grand pour répondre à un marché de plus en plus gros au fil des mois. Celui-ci sera accompagné d’une montre connectée baptisée Galaxy Gear, et qui permettra de prendre le relais lorsque l’on recevra des sms, des mails, sans devoir pour autant sortir son smartphone.

Cette montre, en rumeur depuis de nombreux mois, n’est certes pas aussi évoluée que le Galaxy Note III, mais devrait convenir aux aficionados de la marque et aux ultra-connectés, en attendant la réponse de Google et d’Apple. Elle sera lancée le 25 septembre en Europe, en compagnie du Galaxy Note III, à 299$, son autonomie est d'environ une journée. Samsung a également dévoilé la Galaxy Tab 2014 qui sortira donc... l'année prochaine. On note que pour les deux produits phares de la marque coréenne que Angry Birds Star Wars II sera offert.

Quant aux spécificités techniques du Galaxy Note III, ce nouveau smartphone-tablette disposera d’un écran de 5,7 pouces (contre 5,3 pouces pour le Note II) que l’on pourra piloter avec le nouveau S Pen. Il pèsera 168 grammes et fait 8,3mm d’épaisseur. À l’intérieur, on retrouve un processeur quatre cœurs cadencés à 2,3GHZ (sur le modèle LTE) avec 3Go de RAM et un capteur photo de 13 mégapixels. On note d’ailleurs que ce dernier permet de filmer en 4K. Avec cette nouvelle version, Samsung veut également s’intégrer en entreprise avec une sécurité davantage mise en avant. Via un HUB, il sera possible de gérer tout ce qui touche à votre vie privée et à celle de votre entreprise (et de vos collègues) et agir à distance en cas de perte ou de vol. On retrouve tout un tas d’applications utilisant le S Pen comme Action Memos (pour les notes) et le Scrapbook. Il y a également l’application My Magazine, qui permet de ranger des articles et du contenu pour le lire plus tard. Côté design enfin, le Galaxy Note III change légèrement pour devenir plus « classe ». On garde la large dalle et les rebords très fins, mais on gagne en personnalisation avec des coques de différentes couleurs et types. La coque arrière abandonne d’ailleurs le plastique et opte pour du simili-cuir qui semble de bonne qualité. Trois couleurs seront proposées au lancement le 25 septembre (noir, blanc et rose).

yt
Subscribe to Pocket Gamer