Il est assez rare de voir débarquer des donjon-crawler freemium de bonne qualité. La plupart n’ont en effet que peu d’intérêt ludique, et où l’intérêt de la découverte est mis de côté au profit d’iApps broyant l’expérience de jeu. C’est malheureusement ce qui résume assez bien SoulCraft ? Le jeu vous met dans la peau d’un ange, envoyé sur Terre après que la fin de monde s’y soit abattue. Vous allez devoir faire en sorte de vider les lieux de l’enfer qui y est tombé en récupérant leurs âmes. Grâce à elles, vous pourrez débloquer de nouvelles armures et de l’équipement suffisamment puissant pour combattre les monstres les plus difficiles. Vous contrôlez les mouvements avec un stick à la gauche de l’écran, et vos attaques de bases avec un bouton sur la droite. Il existe deux types d’armes à votre disposition : un marteaux lourds et un arc, l’un faisant beaucoup de dégât, mais se révélant un peu lent, tandis que l’autre est rapide, mais fait des dégâts plus légers.

Alors que vous progressez dans le jeu, bous débloquez différents sorts et attaques, et ceux apparaissent sous la forme de bouton à l’écran. Vous avez également une variété de potions à votre disposition, que vous pouvez utiliser pour vous guérir en tapant sur l’icône correspondante. Cinq mondes sont à votre disposition avec à chaque fois des variations notamment au niveau de la difficulté. Selon là où vous allez, le challenge que vous aurez en face de vous sera modifié allant des hordes de monstres au boss, jusqu’à la défense de territoire. Le problème provient en fait des combats qui ne sont tout simplement pas assez bons. Au fur et à mesure, il faut parfois garder sa frustration pour ne pas envoyer le smartphone dans les airs à cause de certains affrontements vraiment trop difficiles pour nous faire utiliser des iApps à fond les ballons.

Alors que les différents modes, correspondant en fait à des modes de jeu, essayent de rafraîchir l’ensemble, les efforts sont contrecarrés par le côté répétitif du gameplay. Un dungeon-crawler dépouillé de tout ce qui fait du genre quelque chose d’addictif.