Jusqu’ici privée d’une sortie occidentale, la PlayStation Vita TV, un boitier contenant toutes les spécificités de la console portable de Sony, pourrait débarquer prochainement de côté-ci du globe.

Interrogé par Eurogamer, Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, a expliqué que le lancement japonais de ce device avait été un peu décevant, mais cela n’affectera pas pour autant le lancement en Europe et aux États-Unis : « Ce sont des territoires très différents où le streaming vidéo est entré dans les mœurs (…) contrairement au Japon où les services de streaming sont à un stade embryonnaire », assure-t-il.

« Nous voyons le fort potentiel des autres marchés du monde entier, mais ce sera une route différente que nous prendrons, notre objectif est d’être capable de proposer une nouvelle forme de distribution de jeux en streaming », annonce Andrew House, avant d’indiquer que la PlayStation 4 sera la première servie par cette nouvelle mode de consommation, pour progressivement passer à la Vita. « La finalité, c’est d’avoir une multitude de périphériques connectés à notre réseau, offrant une expérience de la qualité d’une console sur des appareils qui ne sont normalement pas capables de le faire », assure-t-il.

Si l’on s’amuse à lire entre les lignes, il semble que la PS Vita TV soit bel et bien prévue en occident, mais si le calendrier de sortie n’est pas très clair. Et compte tenu du fait que cet appareil n’est pas compatible avec tous les jeux (notamment ceux utilisant les deux écrans tactiles), il pourrait se passer un certain temps avant que nous autres puisse vraiment mettre la main dessus. Notez toutefois que nous proposons un aperçu de l’objet dans les prochains jours.