Fondé par des anciens d’Electronic Arts, Pixelberry Studios s’est distingué il y a quelques jours avec la dernière mise à jour de leur jeu freemium High School Story. Dans ce jeu de simulation sociale, il est question de créer l’école de ses rêves et de faire évoluer les différents élèves en organisant des fêtes, recruter tout un tas de profils différents (geeks, pom-pom girls, sportifs…) et remplir des objectifs renouvelés chaque semaine.

L’aspect social est assuré par des « battles » d’écoles : vous devez faire en sorte que votre collège/lycée devienne le plus cool et pour cela, vous disposez de nombreux bâtiments et éléments aussi divers que variés. Il y a également de nombreux achats in-app.

Mais récemment, le studio a également proposé une fonctionnalité pour sensibiliser ses joueurs à la cyber-intimidation. Il n’est malheureusement plus rare aujourd’hui de constater des suicides d’élèves harcelés sur les réseaux sociaux par des anonymes ou d’autres personnes de la même école, c’est aussi l’une des premières causes de décrochage scolaire partout dans le monde comme l’indique Oliver Miao, CEO de Pixelberry : « Pour moi, l’une des pires choses de l’intimidation à l’école, c’est qu’il n’y ait personne à qui demander de l’aide ». Grâce à une série de quêtes (voir les images ci-dessous), les joueurs se voient donc confrontés à ce genre de situation et doivent donc réagir en conséquence.

Un autre objet est cependant arrivé dans la boutique. Grâce à de l’argent réel, celui-ci permet de faire un don via High School Story à la fondation Cybersmile, qui lutte contre ce genre de problème.