Dans cette aventure, on suit une courageuse archéologue appelée Hazel Joyce, et qui saute de planète en planète pour poursuivre l’infâme docteur Dietrich et ses sbires. En chemin, vous pourrez explorer les donjons souterrains, acquérir des artefacts extraterrestres mystérieux, et combattre les méchants de toute la galaxie. Malheureusement, cette saga spatiale est également truffée de défauts et de problèmes techniques. Hazel Dazzle vient se placer du côté des Zelda-like, mais les équipes de Nintendo n’ont rien à craindre, car malgré quelques donjons intelligemment conçus, le titre fait face à de nombreuses lacunes. Les combats sont fastidieux et frustrants, et ne nécessitent rien d’autre de la part du joueur qu’une réactivité quand il s’agit de tapoter un ennemi.

Le style visuel fera aussi débat. Ce n’est pas très beau, et surtout loin d’être intéressant en termes de design. Le personnage de Hazel Joyce est sans aucun doute l’un des moins pires que vous aurez à rencontrer, mais malgré tout, il reste difficile à regarder. Et puis il y a l’écriture. Il y a une abondance de fautes d’orthographe, mais aussi des blagues vraiment pas drôles qui décochent une flèche en plein cœur de l’intérêt du jeu. Les ambitions scénaristiques de Hazel Dazzle sont donc réduites à néant. Il est difficile d’apprécier un univers s’il est peuplé de moments lourds et sans véritables intérêts. Le dernier clou dans le cercueil du jeu se trouve être enfin ses défauts techniques.

On en parlait un peu plus haut, et il faut dire que c’est une véritable épine dans le pied. Notre expérience fut la suivante : après avoir fait tomber un objet d’une quête par inadvertance, celui-ci s’est retrouvé coincé dans le paysage, et au cours d’une tentative pour le récupérer, notre personnage s’est lui aussi coincé dans le décor. Nous n’avons ainsi pas eu d’autres choix que de redémarrer l’application. Le pire, c’est qu’on commençait pourtant à un peu s’amuser, car Hazel Dazzle ne s’encombre pas avec des interludes inutiles, et cela donne quelques séquences d’exploration intéressantes dans un monde étrange et parfois bien conçu.