Croyez-le ou non, mais le jeu qui fait le buzz depuis quelques jours, c’est Flappy Bird. Concrètement, il s’agit d’un jeu d’adresse où il faut faire sauter un petit oiseau en appuyant sur l’écran et en évitant les obstacles. Si vous prenez un coup, vous perdez la partie et devez alors recommencer depuis le début. Un gameplay très frustrant et surtout très basique, que l’on vous propose de laisser de côté afin de vous intéresser à des jeux du même type que Flappy Bird, mais en bien mieux, que la rédaction de Pocket Gamer France a rassemblé dans ce top. #1 Canabalt (iOS, Android)

Non seulement Canabalt est un classique du jeu sur mobile, mais il y a aussi des oiseaux. Regardez par vous-même, vous verrez qu’ils ont même tendance à voler ! Si vous ne le saviez pas, sachez qu’il s’agit d’un endless runner dans lequel vous devez tapoter l’écran pour que le personnage puisse sauter de toit en toit dans une ville capturée par d’énormes robots. #2 Tiny Wings (iOS)

Les oiseaux ne sont pas tous nés libres et égaux. La preuve, Tiny Wings nous propose d’incarner un petit oiseau aux ailes minuscules qui n’arrive pas à voler, mais qui vous demande de l’aide pour réussir à utiliser les coups de vent afin de glisser le plus rapidement possible de long de collines colorées afin de prendre de l’élan et d’aller le plus loin possible, tout en récupérant des petites pièces au passage. Le héros est un oiseau dodu mignon comme tout, mais il demande beaucoup d’entrainement pour atteindre les meilleurs scores seul ou à deux. #3 Rayman Fiesta Run (iOS, Android, Windows Phone)

C’est Rayman quand même ! Tout le monde connait, surtout depuis qu’il a enchanté les consoles avec deux excellents épisodes 2D. Celui-ci est un jeu exclusif aux plateformes tactiles, et il nous propose un univers très coloré avec beaucoup de challenge. 75 niveaux sont disponibles où il sera question de donner des coups de poing à des dragons, de sauver des Lums et des Ptizêtres, d’éviter la lave, et surtout, d’arriver à bon port. Si vous êtes à l’aise avec vos doigts et que le fait de voir le personnage bouger automatiquement ne vous fait pas peur, ce jeu est fait pour vous. #4 Worm Run]] (iOS, Android)

Oui, les oiseaux mangent les vers en général. Mais celui-ci peut les mordre en retour. Worm Run est un endless runner périlleux dans lequel vous devez traverser les tunnels sinueux d’un métro aussi vite que vous le pouvez. Pourquoi ? Parce qu’un énorme vers aux grandes dents vous court après. Regardez ce jeu. Il est juste passionnant ! Rien que ça. #5 [[Bit.Trip RUN! (iOS)

Dès que l’on rajoute un arc-en-ciel, c’est forcément mieux. Bit.Trip Run ! vous propose de glisser, sauter, donner des coups de pieds et même de sauter sur des trampolines pour passer à travers les niveaux générés grâce à la musique qui va enchanter votre oreille. Il y a aussi tout un tas de défis à déverrouiller, et bien évidemment un arc-en-ciel. Ça change un peu des oiseaux !