Il y a quelques jours, nous nous intéressions à deux des trois gagnants du Big Indie Pitch intervenu durant le Pocket Gamer Connects, mais n’oublions pas le troisième ! Après Tap Happy Sabotage ! et PhotoDash, place donc à Wild Dawn, qui a gagné le Big Indie Pitch, un évènement organisé régulièrement par l’éditeur de Pocket Gamer France, Steel Media, et qui permet aux développeurs indépendants de présenter à un jury composé de professionnel leurs jeux en production.

Image de Wild Dawn - le jeu iPhoneWild Dawn est un jeu d’aventure créé par les développeurs indépendants Jeremy Wilkinson et Andy Gill. Il s’agit d’un plateformer en 2D où l’on incarne une jeune fille qui doit évoluer dans un monde masqué par la mort et les ténèbres. Heureusement, l’héroïne que vous contrôlez peut propager la vie et la lumière à travers les niveaux, en faisant apparaitre des plantes et des fleurs à chaque fois qu’elle fait un pas.

Image de Wild Dawn - le jeu iPhone« Notre principal objectif était de créer un jeu qui ne se concentrait pas sur la mort, mais qui parlait de ramener la vie dans un monde », explique Jeremy Wilkinson. Le monde qui vous attend est gigantesque, et durant votre aventure, vous serez en mesure de réaliser de petits défis. Si vous les réussissez, vous pourrez alors restaurer davantage le monde qui vous entoure. De plus, il faudra parfois collecter certains types de plantes qui vous donneront accès à une autre zone de la carte. Le jeu est très coloré, particulièrement joli, et propose en outre un gameplay tactile très bien conçu. L’histoire fera aussi « partie intégrante de l’expérience ».

Wild Dawn sortira cet automne sur iOS et Android.