Headup Games nous l’avait promis, et il a tenu parole. Le studio proposera en effet dès demain un spin-off de sa série Bridge Constructor. Le principe reste cependant toujours le même : vous devez construire des ponts, mais tout se passe au Moyen-Âge cette fois-ci.

Car dans Bridge Constructor Medieval, vous devez faire en sorte de construire des ponts, mais sans le ciment et tous ces outils de notre époque. Il faut donc troquer vos précédentes habitudes pour venir à bout des 40 niveaux inédits qui vous attendent. Parfois, il faudra créer des ponts solides pour fournir une ville en vivres, d’autre fois pour faire passer un convoi de troupes… mais il faudra aussi penser à défaire l’ennemi en construisant un pont qui fasse illusion, et qui se détruit lorsque vos adversaires sur en train de le traverser.

Cinq matériaux sont à votre disposition dont le bois massif, des cordes et de la pierre. D’autres modes de jeu vous demanderont aussi de défendre votre pont face à des attaques et des coups de canons, ou protéger vos alliés. Si vous trouvez ça excitant, Bridge Constructor Medieval sort cette nuit à 1,79€.