Après l’Europe qui a lancé une concertation avec la Fédération européenne des logiciels interactifs, mais aussi avec Apple et Google, c’est au tour de l’Italie de ne plus apprécier les achats in-app. Comme nous vous l’expliquions en février dernier, ces achats in-app sont très souvent utilisé dans les jeux free-to-play afin d’accélérer la progression.

Mais ce n’est pas du gout de l’AGCM, l’autorité de la concurrence locale, qui a lancé une vaste enquête. Celle-ci concerne aussi bien l’App Store d’Apple, que le Play Store de Google, mais également un éditeur en particulier : Gameloft, qui a à son actif plusieurs jeux de ce type, comme Minions Rush]], ou encore [[Asphalt 8. Après cette enquête, des sanctions pourront être prises si l’autorité juge qu’il y a eu un manquement aux règles de la consommation. Rappelons qu’en 2012, l’AGCM a infligé une amende de plus d’un million d’euro à Apple pour ses pratiques concernant les contrats AppleCare.

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