Quand on vous dit que le principe de Don't Eat People est particulièrement simple, on ne vous ment pas : vous devez en effet contrôler un gigantesque monstre qui parcourir un niveau, et qui ne doit en aucun cas manger les villageois alentours. Mais ces derniers ne vont pas vous faciliter la tâche puisqu’ils ont tendance à se jeter des falaises que vous découvrirez. L’objectif est donc de les éviter, tout en engloutissant des animaux à cornes qui tombent eux aussi du décor. Vous disposez de plusieurs monstres différents aux designs complètement dingues, et une fois que vous avez réussi à vaincre une vague, vous pouvez passer à la suite, et affronter un défi de plus en plus difficile. Le plus à prendre en compte, c’est qu’il existe différents types d’animaux : le rose apporte un point, le doré se contente lui aussi d’un seul point, mais ralentit la vague en cours, enfin le noir offre un sacrifice et donc 10 points.

Le jeu se joue très facilement. Avec un seul doigt, vous pouvez manipuler l’ouverture et la fermeture de la bouche de votre monstre. Mais attention à ne pas trop en abuser, car chaque monstre dispose d’une barre d’énergie en haut de l’écran, et si elle arrive à zéro, alors vous perdez la partie. Il en va de même si vous mangez un villageois. C’est amusant, et on se prend vite au jeu, mais c’est aussi beaucoup trop simple. En dépit d’un univers visuel particulièrement sympathique, le tout manque cruellement de profondeur. Oui, c’est gratuit, néanmoins, on aurait aimé des situations plus variées, avec pourquoi pas des monstres aux pouvoirs bien spécifiques que l’on aurait pu changer à la volée en fonction de la situation qui se présente. Au final, on a donc fait le tour assez rapidement, et pas sûr que la présence du Game Center motive pour continuer à jouer.