Si jusqu’à présent, les montres connectées ne pouvaient que donner des informations clefs comme la réception d’un SMS, d’un mail, ou encore l’heure, et une gestion succincte du smartphone que l’on possédait en parallèle, l’iWatch d’Apple, dont la présentation pourrait intervenir lors du keynote du constructeur dès demain, pourrait avoir droit à son propre App Store.

C’est en tout cas ce qui ressort des dernières informations compilées par nos confrères d’iGen, et qui indiquent que certains éditeurs triés sur le volet auraient ainsi reçu un kit de développement afin que ceux-ci puissent réaliser des applications (et donc des jeux ?) sur le nouveau device d’Apple. Si l’écran minuscule de ce futur produit calme cependant un peu les ardeurs des fans de jeux vidéo, on peut imaginer qu’une utilisation logique, voire même complémentaire, avec l’iPhone, pourrait véritablement révolutionner le marché des montres connectées.

Toujours selon nos confrères, la sortie de l’iWatch n’interviendrait pas avant le début d’année prochaine. On sera en tout cas fixé à ce sujet dès demain soir, mais la présentation de cette montre n’est plus vraiment une rumeur alors même qu’Apple a invité des journalistes de mode à participer à son événement.