Les finalistes de la compétition pour l’Indépendant Games Festival ont été annoncés, des jeux mobiles font partie des nominés.

Ces finalistes de la compétition annuelle seront disponibles en démonstrations à la Game Developers Conference à San Francisco en mars prochain. Sur les 6 titres nominés pour le prix « Excellence in Visual Art », la moitié sont des jeux mobiles.

Y sont inclus les jeux Donut Country de Ben Esposito, ainsi que Metamorphabet de Patrick Smith. Les esquisses du puzzle-game Oquonie disponible sur iOS font aussi partie de la liste des finalistes. Sur les six mentions honorables de cette catégorie, la moitié sont aussi des jeux mobiles. C’est le cas de Hyper Light Drifter, Mini Metro et The Sailor’s Dream.

Cette tendance se poursuit avec la catégorie « Excellence in Narrative » où parmi les nominés se trouvent 80 Days de Inkle Studios, Ice-Bound et Pry, qui sont tous des jeux d’aventure textuels. 80 Days a aussi été nominé dans la catégorie « Excellence in Design » à côté de Framed.

Dans la catégorie « Excellence in Audio » on trouve The Sailor’s Dream, Ephemerid, et l’excellent Shovel Knight. Les jeux Deep Under the Sky, FOTONICA, Hotline Miami 2 et Smash Hit ont été honorablement mentionnés dans cette catégorie.

Les récompenses seront délivrées lors de la cérémonie qui se tiendra le 4 mars à San Francisco pendant la Games Developers Conference. Ceux qui s’y rendront pourront essayer les jeux nominés pendant la convention. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel des IGF.