Les développeurs de Big Huge Games, à l’origine du jeu Rise of Nations, viennent de sortir leur nouveau jeu de stratégie en free-to-play, DomiNations.

Dans ce jeu, on devra choisir une nation (des Britanniques aux Romains en passant par les Chinois et les Grecs) et la guider à travers l’histoire de l’humanité, de l’âge de pierre à la conquête spatiale. Tout au long du jeu, il faudra rechercher de nouvelles technologies, recruter des personnages célèbres vus dans les livres d’Histoire, et construire des merveilles pour que votre civilisation résiste à l’épreuve du temps.

yt
Subscribe to Pocket Gamer
 

Dit comme ça, ça sonne un peu comme Civilization n’est-ce pas ? Et c’est vrai que ça y ressemble, d’autant plus que le lead designer du jeu Brian Reynolds a à l’époque travaillé sur un certain Civilization II. Mais à côté de la campagne solo, on pourra aussi rejoindre une alliance et coopérer avec d’autres joueurs pour écraser vos ennemis. Ok, maintenant ça sonne un peu comme Clash of Clans. Et comme ce dernier, c’est un free-to-play comportant des achats in-app.

DomiNations est disponible gratuitement sur iOS et Android.