Square Enix a révélé que Final Fantasy IX, sorti sur la première Playstation en 2001, est prévu pour bientôt sur iOS et Android. 

Pour ceux qui n'auraient pas goûté à ce mythique 9ème opus, on y suit le voleur Djidane et la Princesse Garnet alors qu'ils se retrouvent embarqués dans un conflit de grande envergure. On rejoindra en route d'autres alliés comme le mignon tout plein Vivi ou encore Steiner le garde du corps au grand coeur et on devra combattre la reine Brahne d'Alexandrie et ses mystérieux alliés. Sorti en toute fin de vie de la première Playstation, Final Fantasy IX renouait avec le style plus traditionnel des épisodes sortis sur Super Famicom, avec notamment le retour du character-designer des premiers opus, Yoshitaka Amano. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette version remastérisée devrait débarquer avec des graphismes réhaussés en haute définition, des trophées, un système de sauvegarde automatique bien pratique pour les sessions nomades et de nouvelles features encore non dévoilées à ce jour. C'est le magazine japonais Famitsu qui a pu obtenir les premiers screenshots, et le site officiel du jeu vous permet de savoir si votre matos est assez puissant pour faire tourner le jeu. Ce qui est étonnant en revanche, c'est que le dernier portage mobiles de Square était Final Fantasy VII. Dès lors on peut légitimement se demander pourquoi Final Fantasy VIII a été zappé (bien qu'il arrivera sûrement un jour ou l'autre). Pour l'instant, on peut néanmoins toujours jouer à son mini-jeu, l'excellent Triple Triad, via la Final Fantasy Portal App