Si le Battle Royale Final Fantasy VII : The First Soldier s'apprête à tirer sa révérence sur les supports iOS et Android, Square Enix n'en a pas fini avec cette licence. La firme annonçait ainsi début 2021 le développement d'un autre titre, baptisé cette fois-ci Final Fantasy VII : Ever Crisis et prenant la forme d'une compilation. Un titre qui a décidé de faire patienter encore un peu les joueurs.
En effet, alors que ce Ever Crisis devait proposer une phase de bêta fermée durant cette année 2022, les développeurs ont finalement fait savoir que cette phase était repoussée à l'été 2023. Une mauvaise nouvelle pour certains, tandis que d'autres y verront sans doute là l'envie de bien faire et de peaufiner au mieux ce titre destiné à titiller la corde nostalgique des amateurs de Final Fantasy VII. N'hésitez en tout cas pas à vous rendre régulièrement sur le site Internet dédié pour être tenu au courant des dernières actualités le concernant, dont la date exacte de la mise en place de cette phase de bêta fermée.
La compilation Final Fantasy VII : Ever Crisis sera divisée en chapitres et reprendra la chronologie de tout ce qui gravite autour de ce jeu culte : Crisis Core, Before Crisis, Dirge of Cerberus et enfin Advent Children. Les joueurs en apprendront plus sur les origines des SOLDATS grâce à la présence d'un arc scénaristique dédié, et le tout sera à parcourir en solo et en profitant d'une direction artistique chibi qui n'est pas sans rappeler Final Fantasy XV Pocket Edition. Vous pouvez en tout cas voir tout ceci en action grâce à la vidéo ci-dessus et tout récemment mise en ligne par Square Enix.
La compilation Final Fantasy VII : Ever Crisis sortira à une date indéterminée sur l'App Store et le Google Play. Ce jeu sera gratuit et renfermera des achats intégrés.
Commentaires