Pour l'heure, les joueurs de Pokémon GO profitent pleinement de la première partie de l'événement Fêtes d'hiver, disponible depuis quelques jours sur les supports iOS et Android. Mais les festivités ne s'arrêtent pas là puisque Niantic a bien sûr prévu une seconde partie, qui se lancera dès demain, vendredi 23 décembre à 10h, pour se terminer le samedi 31 décembre à 20h.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Afin de continuer les célébrations dans la joie et la bonne humeur, Évoli et ses évolutions (Aquali, Mentali, Givrali, etc) porteront des chapeaux de fêtes durant la seconde partie de l'événement. Les Dresseurs et Dresseuses du monde entier pourront par ailleurs faire évoluer leur Polarhume portant un ruban de fêtes en Polagriffe portant un ruban de fêtes pour la toute première fois en jeu. Une étude ponctuelle spéciale sera à terminer pour exaucer des souhaits et remporter des bonus d'éclosion des Œufs, de la capture de Pokémon ou encore de la collecte de Poussière Étoile. Les bonus et tâches seront déterminés en fonction du chemin choisi par le joueur, mais tous auront en tout cas des objets ainsi que l'occasion de rencontrer M. Mime de Galar et des Pokémon sur le thème hivernal.

Noël approche et aura même son propre mini-événement : du samedi 24 décembre à 10h au dimanche 25 décembre à 20h, un échange spécial supplémentaire sera permis par jour et l'Encens d'aventure quotidienne activé durera 30 minutes. Le nombre de Pokémon Chanceux qu'un Dresseur ou une Dresseuse peut recevoir lors d'un échange augmentera de 10 à 15, et tous ceux terminant le défi de collection Hiver merveilleux avant la fin de ce mini-événement recevront des PX, un Encens et la possibilité de rencontrer un M. Mime de Galar. Enfin, une Journée de Raids spéciale sera disponible samedi de 14h à 17h et mettra en avant Séracrawl de Hisui dans les raids trois étoiles. Bien plus de choses seront aussi de la partie durant cette seconde partie d'événement, tous les détails se trouvant par ici.

Le jeu en réalité augmentée Pokémon GO est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.