PinOut est un jeu de flipper particulièrement addictif grâce à son gameplay ciselé et à ses graphismes néons. Un titre parfait pour les joueurs adeptes du genre. Si c’est votre cas et que vous désirez vous améliorer, découvrez nos trucs et astuces !

  • Restez en mouvement

PinOut est bien différent des flippers traditionnels puisqu’il propose des tableaux sans fin et évoluant en permanence, le tout sous la pression d’un chronomètre. Il faut donc bouger en permanence, d’autant plus qu’il faut parcourir une certaine distance pour débloquer le niveau suivant. Bref : ne restez pas trop longtemps au même endroit !

  • Ramassez les points blancs

Dans les tableaux se trouvent de petits points blancs : ces derniers rajoutent tous 1 seconde au chronomètre, il est donc important d’en ramasser le plus possible. Observez vite et bien le tableau pour vous diriger vers l’endroit où se trouvent ces points blancs.

Ce qui signifie que, parfois, vous devrez totalement changer de direction. Dans ce cas, si la quantité de points blancs est acceptable, vous pouvez prendre votre temps pour viser. Bien sûr, il faut savoir correctement maîtriser le gameplay…

  • Soyez précis

Puisque le chronomètre fait la loi ici et qu’il ne faut pas traîner, il faut aussi être très précis dans vos mouvements. L’une des techniques les plus importantes à maîtriser est celle de bloquer votre balle avec vos flippers en les relevant, pour ensuite l’envoyer au moment opportun.

Sachez que l’un des power ups du jeu stoppe le chronomètre lorsque la balle ne bouge pas… donc quand elle est bloquée par un flipper. Il s'agit donc d'une technique que le jeu lui-même vous demande de maîtriser !

Découvrez aussi :