Sorti il y a quelques jours à peine en accès anticipé sur les PC et consoles Xbox, le Palworld du studio Pocket Pair est un véritable carton avec déjà huit millions de copies vendues et un pic à plus de deux millions de joueurs connectés simultanément sur Steam. Malheureusement, les joueuses et joueurs sur iOS et Android n'y ont pas droit... en tout cas pour le moment.

En effet, une offre d'emploi mise en ligne sur le site de Pocket Pair a ouvert la porte à de nombreuses spéculations sur les Internets, certaines personnes y voyant là un indice comme quoi un portage mobile serait actuellement dans les tuyaux. Une rumeur que nous vous conseillons de prendre avec des pincettes, le poste en question pouvant tout à fait concerner un tout autre jeu, même si le cross-play et la cross-progression entre les jeux mobiles et les jeux PC / consoles sont devenus monnaie courante dans l'industrie.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si un portage est effectivement prévu, il faudrait qui plus est attendre sans doute un bon bout de temps avant de le voir sortir, Palworld étant actuellement en accès anticipé et rencontrant énormément de problèmes à corriger rapidement, notamment de serveurs. Si vous ne connaissez pas encore ce titre accusé de plagiat par les fans de Pokémon, sachez qu'il prend la forme d'un jeu de survie en multi et en monde ouvert. Son monde est rempli de créatures appelées Pals à capturer pour ensuite les faire combattre, mais aussi les réduire en esclavage ou encore s'en servir de nourriture, la liberté étant de mise ici.

En attendant de savoir si celui que l'on surnomme le ''Pokémon avec des armes à feu'' sortira un jour sur l'App Store ou le Google Play, sachez que vous pouvez vous le procurer au prix de 28,99€ et en français sur Steam. Il est par ailleurs gratuit dans le Xbox Game Pass.