Histoire d'accompagner la sortie au cinéma du nouveau film Dune, les développeurs du studio Dire Wolf Digital annoncent le lancement sur les supports iOS et Android de leur Dune : Imperium. Découvrez tout d'abord à quoi il ressemble grâce au trailer disponible ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Optant sans grande surprise au vu de la licence pour le genre de la stratégie, Dune : Imperium propose aux fans d'incarner l'un des Dirigeants des grandes Maisons de l'Imperium et de participer à une lutte acharnée pour le contrôle de la planète Arrakis et de sa précieuse épice. Chaque partie, qu'elle soit en ligne ou en local contre l'IA, se joue en une série de dix manches, toutes définies à chaque fois par un nouveau conflit. À côté de ça, certaines octroient des ressources tandis que d'autres distribuent des Points de Victoire. Dans tous les cas, les manches permettent de piocher cinq cartes au sein d'un deck.

Ce dernier devient progressivement plus fort grâce à l'obtention de nouvelles cartes. Les cartes sont à jouer de deux façons, au choix : pour envoyer un Agent récolter des ressources ou bien pour utiliser Révélation en fin de manche afin d'acheter de nouvelles cartes. Comme si ça ne suffisait, il faut aussi durant les parties se disputer l'influence avec quatre Factions de l'Imperium, à savoir l'Empereur, la Guilde Spatiale, les Bene Gesserit et les Fremen. Bref, autant dire que ce Dune : Imperium demande d'établir des stratégies solides, et ce dans plus d'une dizaine de défis mettant à l'épreuve les compétences des uns et des autres.

Bataillez pour prendre le contrôle de l'épice dans Dune : Imperium, jeu de stratégie vendu en français au prix de 11,99€ sur l'App Store et 9,99€ sur le Google Play.