Si vous êtes à la recherche d'un nouveau roguelike accessible sur votre support Android, le développeur solo du studio indépendant TheoTGames a peut-être ce qu'il vous faut avec son Chuck the Duck. Découvrez ci-dessous le trailer de ce jeu trouvable dans le store sous le nom de Chuck le canard dans la mer.

Comme son nom l'indique, Chuck the Duck demande d'incarner un canard du nom de Chuck. Son but ? Rendre la ville de Ducksville meilleure en créant de nouveaux bâtiments. Une mission de longue haleine qui se fait en récoltant à travers le monde des ressources à ensuite confier au Maire Beaky.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les bâtiments graduellement rajoutés à Ducksville n'ont pas qu'un simple but cosmétique puisqu'ils s'accompagnent tous de bonus spécifiques. Par exemple, la Maison Hantée permet d'être invisible pendant 30 secondes au début de la partie tandis que la Fashionista Avenue attribue des couleurs aléatoires à Chuck et ses ennemis.

Et puisqu'il s'agit avant tout d'un roguelike, Chuck the Duck propose une expérience unique à chaque partie grâce à la présence d'éléments aléatoires à récupérer, qu'il s'agisse de skis nautiques équipés de fusées ou encore de bonus d'invincibilité. Le contenu est très complet, avec aussi une base de données approfondie et de nombreux ennemis et pièges.

Un canard rouge fait face à un requin dans l'eau

Quant à la prise en main, elle repose sur le tapotement et le glissement du doigt sur l'écran. Des commandes simples mais qui nécessitent tout de même d'être précis, concentré et d'avoir le sens du timing. Autant de compétences que vous pouvez tenter de mettre à l'épreuve en téléchargeant gratuitement le roguelike Chuck the Duck sur le Google Play.