Genre toujours très populaire, l'idle RPG gacha vient de se trouver un nouveau représentant grâce à Boltray Games qui a sorti récemment son Monster Never Cry sur les supports iOS et Android. Découvrez à quoi il ressemble grâce au trailer disponible juste ci-dessous, comme d'habitude.

Dans Monster Never Cry, vous incarnez le Demon Lord et devez créer votre Devil Legion pour reconstruire l'Exiled City, actuellement en ruine. Pour ce faire, il vous faudra en chemin terrasser les Warriors dirigés par le Hero King, et vous découvrirez également le secret derrière l'invasion d'Askr.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le gameplay de Monster Never Cry se base donc avant tout sur la collection de monstres, ces derniers provenant d'œufs à faire éclore. Certains sont évidemment plus puissants que d'autres et leurs attributs sont générés aléatoirement, vous ne saurez donc jamais vraiment sur quoi vous tomberez. À la manière des Pokémon, les monstres les plus rares apparaissent ici sous la forme de shiny.

Toutes ces terribles créatures sont ensuite à combiner judicieusement pour remporter les affrontements, sachant qu'une fonctionnalité AFK est aussi présente. Comprenez par là que vos soldats continueront inlassablement de se battre même lorsque vous ne jouerez pas, et il vous suffira ensuite de vous connecter pour recevoir l'expérience et les ressources accumulées.

Le menu du jeu se trouve au premier plan, un combat se déroule au second plan

En dehors des combats, vous devez aussi rebâtir votre ville, comme indiqué plus haut. Monster Never Cry rajoute d'ailleurs à l'ensemble un petit aspect de gestion de base, les monstres devant être déployés au sein des différentes zones pour travailler. Et il y a largement de quoi faire puisque plus de 100 monstres sont présents en jeu.

Collectionnez les monstres pour combattre des guerriers et rebâtir votre ville dans Monster Never Cry, idle RPG gacha disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.