Comme promis il y a un petit moment par le studio Plug In Digital, le Strange Horticulture de Bad Vikings et Iceberg Interactive est désormais disponible sur les supports iOS et Android. Un portage qui s'accompagne bien sûr de quelques petites modifications.

En effet, Strange Horticulture est originellement sorti sur PC et consoles, il a donc fallu effectuer quelques changements pour qu'il s'adapte parfaitement aux supports mobiles. Les développeurs ont ainsi totalement modifié l'interface, mais aussi la police d'écriture ou encore les boîtes de dialogue, l'idée étant de rendre la lecture plus aisée.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Côté gameplay, vous pouvez vous déplacer en tapotant sur l'écran ou bien en faisant glisser votre doigt, sans oublier de régulièrement caresser votre chat noir. Un système de marquage automatique a été intégré pour reconnaître immédiatement les plantes et plusieurs options dédiées aux performances sont présentes dans les paramètres. Enfin, pas moins de 15 langues sont de la partie, histoire de permettre au plus grand nombre de profiter de l'histoire.

Si vous ne connaissez pas encore Strange Horticulture, rappelons qu'il s'agit d'un jeu de réflexion baignant dans l'occulte. Vous incarnez ici le propriétaire d'une boutique de plantes et devez effectuer diverses tâches, comme identifier de nouveaux spécimens, rencontrer une sororité ou encore élucider un mystère vieux de plusieurs siècles.

Un livre de botanique donnant des détails sur une plante

Pour progresser, vous devez explorer les environs de votre boutique pour trouver des plantes tout en prenant garde aux dangers qui rôdent. Ces plantes sont ensuite à utiliser pour profiter de leurs effets afin de progresser dans l'histoire. Pas de panique, ce jeu de réflexion ne vous lâche pas dans la nature puisque vous avez droit à des indices contextuels indiquant où vous rendre et quelles zones éviter.

Utilisez le pouvoir des plantes dans Strange Horticulture, jeu de réflexion occulte vendu au prix de 4,99€ sur l'App Store et le Google Play. Il est intégralement traduit en français.