Déjà disponible sur les PC via Steam et les Nintendo Switch, le très apprécié Wildfrost de Deadpan Games, Gazifer et Chucklefish se lancera très bientôt sur les supports iOS et Android. Sa date de sortie a été dévoilée et il s'agit du 11 avril prochain. Découvrez le trailer accompagnant cette annonce juste ci-dessous.

Prenant la forme d'un jeu de deckbuilding tactique roguelike, Wildfrost place son aventure au sein d'un monde totalement gelé et vous propose de choisir un chef de tribu avant de partir en voyage. Il y a plusieurs chefs, tous ayant des caractéristiques et compétences aléatoires différentes, et vous devez en cours de route recruter de nouveaux compagnons puis les équiper d'objets élémentaires et autres charmes puissants.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le gameplay de Wildfrost repose sur deux axes majeurs : l'exploration et le développement de la ville de Longueneige. En exploration roguelike, vous devez bâtir un deck solide pour faire face aux combats redoutables qui vous attendent. Mais vous ne pouvez pas vous reposer uniquement sur vos cartes puisqu'il vous faut aussi maîtriser le système de compte-tours (chaque carte doit attendre un certain nombre de tours avant de pouvoir être jouée), vous obligeant à établir des stratégies solides.

Lorsque cette phase est terminée, vous retournez à votre base pour la développer. Vous pouvez ainsi placer de nouvelles boutiques vendant toujours plus de nouveautés (cartes, cosmétiques, etc), mais aussi vous lancer dans de nouveaux défis et autres événements. De quoi, peu à peu, tenter de bannir le givre une bonne fois pour toutes.

Un jeu de cartes sur fond de paysage gelé

Pour sa sortie sur mobiles, Wildfrost s'accompagnera d'une petite poignée de nouveautés, avec des contrôles tactiles ainsi qu'un mode Daily Run. Tout ceci sera à découvrir dès le 11 avril sur l'App Store et le Google Play au prix de 6,99€. Sur Steam, il est vendu 19,49€ mais sans traduction française.