Si vous jouez à Bloons TD 6 depuis un bon bout de temps, vous vous demandez peut-être si le Beast Handler, unité rajoutée via la mise à jour 36.0, vaut le coup. Ce singe mérite-t-il d'être intégré à votre équipe ? Comment tirer profit de ses aptitudes ? Nous allons voir tout ceci dans ce guide.

Qu'est-ce que Bloons TD 6 ?

Bloons TD 6 est un tower defense sur mobiles où vous contrôlez une équipe de singes devant détruire des vagues de ballons ennemis. Si le départ est relativement simple, avec un singe tirant des fléchettes, la difficulté augmente petit à petit et le champ de bataille devient rapidement chaotique avec des missiles, des zeppelins et bien plus encore.

Vous devez placer vos singes au sein de trois chemins différents menant à votre base et devez empêcher l'ennemi de s'en approcher. Pour ce faire, il faut utiliser correctement les aptitudes des unités mais aussi penser à vérifier leurs stats pour voir si elles sont intéressantes.

Bref, de quoi profiter d'un gameplay plus stratégique et profond que ce que l'on pourrait croire au premier abord. Et la meta a été bousculée en avril 2023 avec l'arrivée du Beast Handler.

Qu'est-ce que fait le Beast Handler ?

Il est à l'origine assez faible puisqu'il lance de petits projectiles faisant peu de dégâts. La raison ? Il sert avant tout de support et non d'attaquant. Sa véritable puissance vient du fait qu'il invoque et place des bêtes sur les trois chemins de la map.

Image tirée du Bloons Wiki

Le premier chemin renferme des bêtes aquatiques, qui doivent donc être proches de l'eau et infligent de lourds dégâts à des unités uniques. Le second chemin demande de placer des dinosaures qui se concentrent sur des dégâts destinés à des cibles multiples. Enfin, le troisième chemin peut être rempli d'oiseaux déviant les bloons de leur trajectoire.

Pour placer des bêtes, il faut simplement améliorer votre singe. Vous aurez d'abord accès aux bêtes les plus faibles, par exemple un piranha pour la version aquatique. Petit à petit, les animaux deviendront plus puissants avec notamment le Velociraptor pour le second chemin. La dernière version est le Pouakai pour le troisième chemin, un oiseau tueur énorme présent dans la mythologie Maori.

Quelle stratégie adopter ?

Seul, le Beast Handler n'est pas puissant. En revanche, vous pouvez en regrouper cinq pour booster la puissance d'une bête. De quoi, si vous jouez bien, totalement bloquer un chemin, en tout cas jusqu'à l'arrivée des boss.

Image tirée du Bloons Wiki

En début de partie, vous pouvez profiter des dégâts effectués par le Beast Handler mais il faut l'améliorer dès que possible. Sachez par ailleurs que vous pouvez fusionner deux bêtes des rangs les plus faibles pour en obtenir une du rang supérieur (deux rang 1 donnent un rang 2, et ainsi de suite). Vous pouvez aussi repositionner vos bêtes si elles sont à portée, celle-ci augmentant si vous créez un groupe de Beast Handlers.

Découvrez aussi :