M’enregistrer

JmobiL et Pocket Gamer France fusionnent

Discutez des jeux pour iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5 et iPod Touch ("iTouch")

Re: JmobiL et Pocket Gamer France fusionnent

Messagepar Mika » Dim 12 Déc 2010 23:11

:o Nan mais là grosse blague!!! :shock:
J'viens de retourner sur la page du test..... tout a changé!! Hop en douce ils modifient le test, sans même daigner me répondre ou apporter quelconque explication! :evil:

Alors voici comment était le test AVANT : http://rapidshare.com/files/436556451/7 ... geddon.mht
(ouvrir avec internet explorer, ou firefox avec une extension comme Mozilla archive format)

Pour info ce n'était pas juste une erreur qui peut arriver (comme intervertir les deux tests, ce qui pourrait être compréhensible) mais bien un pauvre copier-coller du "vieux test" du 1er Worms, car dans le texte le nom du premier opus ("Worms") a été sciemment remplacé par celui du deuxième opus (Worms 2 Armageddon)
Le "vieux test" dont je parle ici est celui paru uniquement sur pocketgamer à l'époque où les deux sites n'étaient pas fusionnés, pas celui fait par leulier (qui lui au moins ne passe pas 3h à expliquer le but du jeu!)

Bref j'espérais franchement me tromper en parlant de vaste pompage (je n'étais pas sûr étant donné que le "vieux test" n'est plus en ligne depuis la fusion) mais là le fait de changer le test (bonne initiative d'ailleurs) en catimini sans même me répondre ou mettre une explication dans le nouveau test confirme bien, hélas, mes craintes!!
C'est décidément pire que ce que je pensais!

PS: merci bibipod de m'avoir répondu, et aussi d'avoir fait l'effort de vérifier. Normal donc que tu ne comprennes pas mon précédent message avec le test entièrement modifié! J'attends une réponse de la rédac. Bonne soirée ;)
Mika

Messagepar Leulier » Lun 13 Déc 2010 00:30

Salut Mika,

Merci de nous avoir signalé le problème. Il s'agissait effectivement d'une erreur de notre part, et quand j'ai pris connaissance de ton message, j'ai immédiatement demandé des explications à Niiico, qui a ensuite ré-écrit un test complet de Worms 2 Armageddon.

N'ayant pas validé le test de Worms 1 (issu de l'ancien Pocket Gamer), je n'avais pas vu la similitude entre les tests.

Merci et encore, et je ferais en sorte que cela ne se produise plus. N'hésitez pas à signaler sur le forum si vous constater un problème avec les tests, sur le fond ou la forme.
Rédacteur en Chef
Leulier
Rédaction

Mobile/Console: iPhone 4
OpenFeint: Leulier
Plus+: Leulier

Messagepar Mika » Lun 13 Déc 2010 05:27

Merci pour la réponse, vraiment.

Tu dis ne pas avoir connaissance du "vieux test", c'est normal et je ne te blâme certainement pas.
Refaire le test était, comme je l'ai déjà dit, une bonne initiative, mais aucun mea culpa ni aucune indication que le test eut été changé tout comme me laisser sans réponse manquait franchement d'élégance!
Bref j'aime pas jouer les méchants (même si il faut avouer qu'avec Nicolas Gavet il y avait de quoi), je suis désolé si j'ai été un peu vindicatif et je me doute que cela ne se reproduira plus.

Le grief concernant la trop grande place accordée à décrire le principe du jeu reste néanmoins valable. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir plus mis l'accent sur les nouveautés et améliorations qu'apporte ce second opus comme cela est présent (juste un exemple hein) sur la version anglaise de pocketgamer (c'est tout de même l'intérêt d'avoir une suite)?

Et concernant les notes, pourquoi avez vous abandonné les dixièmes de point?
Trop précis? Pas d'accord! cela apportait une précision supplémentaire (à la fois dans la note globale mais aussi dans les notes "intérmédiares" telles que la durée de vie ou la maniabilité) et permettait de distinguer deux jeux de qualité similaire (par exemple un 9.5 pour GT Racing Motor Academy et 9.7 pour NFS Shif, la différence s'expliquant par le coté plutôt élitiste du titre de Gameloft). Y a-t-il une autre raison?

Voilà merci et bonne continuation (je veille au grain :D )
Mika

Messagepar La rédaction » Mer 15 Déc 2010 13:53

Et concernant les notes, pourquoi avez vous abandonné les dixièmes de point?
Trop précis? Pas d'accord! cela apportait une précision supplémentaire (à la fois dans la note globale mais aussi dans les notes "intérmédiares" telles que la durée de vie ou la maniabilité) et permettait de distinguer deux jeux de qualité similaire (par exemple un 9.5 pour GT Racing Motor Academy et 9.7 pour NFS Shif, la différence s'expliquant par le coté plutôt élitiste du titre de Gameloft). Y a-t-il une autre raison?

Je vais me permettre de répondre sur ce coup :)

Le dixième de point n'est pas abandonné, loin de là. En fait, s'il n'est plus proposé c'est parce que le rédacteur se chargeant du test n'a pas trouvé bon de mettre plus qu'une note ronde ou un 0,5 supplémentaire.

Merci par ailleurs pour nous avoir avertis de ce problème concernant les tests de Worms, ça ne se reproduira plus.
Responsable éditorial de Pocket Gamer FRANCE.
La rédaction
Rédaction

Mobile/Console: iPhone 4, iPad, HD7, Vita, 3DS

Messagepar lriuaren » Mar 14 Aoû 2012 02:36

Super!
Merci.
lriuaren

Précédente

Retourner vers Jeux iPhone

• Articles en relation
    Réponses