M’enregistrer

Ovi Maps, Nokia lance la géolocalisation sociale

Quel modèle de console ou de téléphone choisir, comment résoudre un problème technique...

Ovi Maps, Nokia lance la géolocalisation sociale

Messagepar m0sh » Dim 31 Mai 2009 10:52

Image




Nokia a présenté sa nouvelle innovation dans l'univers de la géolocalisation sociale avec l'annonce de la dernière version d'Ovi Maps.

Celle-ci va rapidement devenir une plate-forme dynamique et personnalisée – synchronisée et partagée entre la version mobile et Web – sur laquelle les utilisateurs pourront ajouter des données de géolocalisation personnelles. Cette annonce marque également la fin des cartes bitmap statiques de taille unique, répandues sur Internet, et l'arrivée des cartes vectorielles dynamiques de Nokia, consultables en ligne ou sur votre mobile compatible.

Nokia a également annoncé la mise à disposition d'Ovi Maps Player API, qui permet d'ajouter le contenu riche et dynamique d'Ovi Maps à n'importe quel site Web compatible utilisant JavaScript. Le service et les technologies d'Ovi Maps sont ainsi mis à la disposition des tiers désireux de doter leurs sites Web d'informations contextuelles plus innovantes et de bénéficier d'un plus haut niveau d'intégration, de partage et de collaboration avec leur public. Désormais, les sites Web comme lonelyplanet.com ou les sites de réseau social peuvent inclure Ovi Maps. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur contenu, puis le synchroniser sur leur mobile compatible.

« Ovi Maps est en passe de devenir une plate-forme vivante et dynamique pour les services de géolocalisation et les contenus partagés entre la version mobile et Web. En ajoutant cette dimension plus riche à Ovi Maps, nous offrons de nouvelles expériences aux utilisateurs et de nouvelles opportunités aux développeurs », explique Michael Halbherr, vice-président des services de géolocalisation sociale de Nokia. « Ovi Maps Player API inclut un navigateur cartographique ouvert et convivial, basé sur des technologies Web simples, qui peut être intégré à n'importe quel site Web. C'est le premier pas vers un écosystème au sein duquel les développeurs peuvent accéder aux informations contextuelles uniques de Nokia, comme la position géographique, pour créer des applications mobiles qui redéfiniront notre façon d'utiliser nos mobiles. »



« Nous sommes ravis d'être l'une des premières entreprises à utiliser Ovi Maps Player API », explique Stephen Palmer, Président de Lonely Planet Publications. « C'est un partenariat de transformation qui rend le contenu Lonely Planet accessible en tout lieu et à tout moment. L'utilisation de cette nouvelle plate-forme confère de la valeur à l'offre Lonely Planet. Avec Nokia, nous permettrons à un plus grand nombre de voyageurs d'être en totale connexion avec leur entourage, tous les jours. »

La dernière version mobile de l'application Ovi Maps a été enrichie de fonctions et services qui ouvrent la voie à un nouvel univers de possibilités et à des cartes de meilleure qualité : cartes satellites et en relief haute résolution (2D et 3D), repères 3D dans plus de 200 villes, rotation, inclinaison, vue de nuit, survol 2D et 3D. Ovi Maps inclut également des informations de point d'intérêt enrichies par Lonely Planet, Michelin et Wcities, ainsi qu'un service météorologique comprenant le bulletin du jour et des prévisions à 5 jours. Déplacez-vous à l'aide de la fonctionnalité de navigation pédestre Walk et au calcul d'itinéraires optimisé pour les piétons, qui permet de mieux s'orienter en zone urbaine et rurale. Ou utilisez Drive, un système de navigation routière intégral comprenant des fonctions de sécurité améliorées et des infos trafic en temps réel couvrant désormais un plus grand nombre de pays.

Avec la version web d'Ovi Maps, vous pouvez également rechercher des adresses, des points d'intérêt et des lieux, les enregistrer dans vos favoris et les classer par collections. Consultez la météo, planifiez vos trajets pédestres ou routiers et sauvegardez-les. Vos lieux, collections et itinéraires peuvent également être synchronisés par liaison radio entre les versions mobile et Web d'Ovi Maps.

La version Web bêta d'Ovi Maps est disponible à l'adresse suivante : http://www.maps.ovi.com.

La dernière version mobile bêta d'Ovi Maps est téléchargeable sur le site Web de Nokia Betalabs à l'adresse suivante : http://www.nokia.com/betalabs/maps


http://www.youtube.com/watch?v=NHtyQc0DVbU


Source : pocketgamer.fr
Modéle : Nokia N95 8GB , Forfait : SFR ILLIMYTHICS 3G+.
Nokia N900
The best multimedia computer
New Product Video
m0sh
 
Messages: 141
Inscription: Sam 18 Avr 2009 17:56

Retourner vers Les téléphones et consoles portables

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron