Preview E3|14 : Asphalt Overdrive
Inscription

Preview E3|14 : Asphalt Overdrive

par La rédaction le 10/06/2014
Preview E3|14 : Asphalt Overdrive
Windows Android iPad iPhone

Gameloft passe la vitesse supérieure avec un tout nouvel épisode de la franchise Asphalt qui se veut toujours explosive, mais qui promet d'être encore plus accessible. Ça tombe bien, on a pu l’essayer !

Image de Asphalt Overdrive - le jeu iPhoneMine de rien, ça va bientôt faire un an que l’on n’a pas vu un nouvel épisode d'Asphalt. Une durée de vie habituelle pour Gameloft qui s’apprête donc à proposer un nouveau jeu pour sa série de jeux de course arcade. Pas d’épisode 9 néanmoins puisque l’on fait bien face à un spin-off. Baptisé Asphalt Overdrive, le jeu rend hommage à l’ambiance des années 80 avec ses néons et ses couleurs flashy, tout en se rapprochant toujours plus d’un OutRun. Néanmoins, le fait de débarquer dans les 80's ne veut pas dire pour autant que les voitures sont d’époques. Comme d’habitude, Gameloft a signé avec les plus grands constructeurs automobiles du monde, dont Lamborghini et MacLaren, pour nous faire vivre une épopée à pleine vitesse, à travers toute la planète. Car là encore, la série va nous faire rouler à travers de nombreux pays de jour, comme de nuit, ce qui accentue les améliorations visuelles apportées avec Asphalt Overdrive.

Image de Asphalt Overdrive - le jeu iPhoneNéanmoins, ne vous attendez pas à une claque graphique. Le moteur n’a finalement été qu’amélioré par petites touches, et quelques effets ont ainsi été rajoutés, par exemple des événements très visuels (des éboulements ou des explosions) qui viendront agrémenter votre parcours. Cependant, dans la mesure où Asphalt 8 était plutôt convaincant, il n’y a pas de soucis à se faire. L’une des principales nouveautés de ce spin-off est à trouver du côté de son gameplay : exit le mode paysage, place à un mode portrait dans lequel on peut jouer à une main. Les principales fonctionnalités de la série sont toujours au rendez-vous, on peut ainsi faire des loopings, prendre des tremplins, éviter des obstacles, et utiliser la nitro pour partir à vive allure. Le but ici n’est pas de faire de simples courses comme dans les épisodes principaux de la série, mais des runs, dans lesquelles ont recevra des objectifs à suivre pour débloquer voitures et améliorations.

Image de Asphalt Overdrive - le jeu iPhoneLes courses sont également beaucoup plus courtes, mais elles promettent à chaque fois un vrai divertissement. Une chose est sûre, avec Asphalt Overdrive, Gameloft vise un public toujours plus large. Le gameplay jouable à une seule main est vraiment très simple à comprendre. De plus en plus, l’éditeur français se rapproche de la mythique saga OutRun, ce qui ravivera bon nombre de souvenirs chez les fans de la franchise de Sega. Les objectifs ont l’air variés et les situations aussi. Par ailleurs, il est aussi question d’événements hebdomadaires et de succès que l’on pourra découvrir dans la version finale du jeu. Que l’on soit amateur ou non de la série, Asphalt Overdrive devrait réussir à convaincre sans trop de problèmes, et Gameloft de régner encore un peu plus sur le genre course arcade. Notez enfin que le jeu sera free-to-play.

Asphalt Overdrive sortira cet été sur iOS, Android et Windows Phone.

Image de Asphalt Overdrive - le jeu iphone Image de Asphalt Overdrive - le jeu iphone

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Asphalt Overdrive

Couverture de Asphalt Overdrive Asphalt Overdrive
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Gameloft
Sorti le : 25/09/2014
Prix : gratuit AppStore
Note : 6 Test de Asphalt Overdrive