Quelques semaines seulement après le dernier épisode, Gameloft rempile en compagnie de l’araignée, et tente de nous convaincre avec une aventure toujours plus proche du célèbre comicbook.

Image de Spider-Man Unlimited - le jeu iPhoneMême si l’araignée a eu droit à un jeu mobile pas plus tard qu’il y a quelques semaines (c’était en avril dernier), Gameloft n’en a pas vraiment fini avec lui. Cette fois-ci cependant, pas question de suivre la trame scénaristique d’un film sorti dans les salles obscures, puisque Spider-Man Unlimited s’attèle à nous faire vivre les aventures de Spidey côté comicbook. On met donc de côté les graphismes réalistes du précédent volet pour embrasser un style visuel en cel-shading du plus bel effet et qui n’est pas sans rappeler l’excellent Spider-Man : Total Mayhem qui a  vu le jour en 2010 sur iOS. Dans cette nouvelle aventure, Peter Parker va devoir affronter des ennemis que les fans connaissent bien : les Sinistres Six. Dans ce groupe de super-vilains se trouve notamment le Bouffon Vert, le Vautour ou encore Electro. L’Homme-Sable devrait également être de la partie. Ensemble, ils tenteront une nouvelle fois de détruire Manhattan, et il faudra les vaincre à travers cinq environnements différents.

Image de Spider-Man Unlimited - le jeu iPhoneSpider-Man Unlimited est un endless-runner, ce qui signifie qu’il abandonne le monde ouvert de The Amazing Spider-Man 2 pour vous faire jouer sur des rails. Le jeu se destine aux fans, mais aussi, et surtout au grand public. Le gameplay est vraiment très simple puisque le rail dispose de plusieurs voies, et on doit bouger le personnage en swingant avec le doigt sur l’écran. À cela s’ajoutent aussi des fonctionnalités propres à l’homme-araignée, comme le fait de se balancer avec sa toile. En fait, le jeu offre pas mal de liberté malgré le fait que l’on nous oblige à suivre un chemin prédéfini. Déjà parce que l’on a la toile et son fameux fil qui permet de virevolter, mais surtout parce que l’on peut parfois se faire attaquer. Car il ne s’agit pas d’un simple Endless-Runner comme Temple Run 2 où il faut juste éviter les obstacles en attrapant des items : en plus de ça, Spider-Man Unlimited propose des affrontements aléatoires avec des ennemis sous la forme de QTE. Ca a le mérite d'égailler votre partie, aussi courte soit-elle, car l’objectif principal ne change pas : vous devez toujours aller le plus loin possible.

Image de Spider-Man Unlimited - le jeu iPhoneUn peu plus haut, on disait que Spider-Man Unlimited s’adressait également aux fans du comicbook, et pour cause : il proposera de débloquer plus de 50 ans d’histoires avec des personnages venues de toutes les dimensions, comme Mary Jane, Nick Fury et bien d’autres. À cela s’ajoute aussi la possibilité de collectionner des costumes pour Spidey et ainsi d’endosser plus de 23 versions de l’araignée. Pour sûr, le contenu ne manque pas, et comme ça ne suffisait pas, on nous promet également des upgrades et des bonus. Free-to-play, il y aura donc forcément des achats in-app, reste donc à savoir s’ils n’embêteront pas les joueurs dans leurs courses. Gameloft prévoit enfin plusieurs autres épisodes dans le futur pour apporter toujours plus de décors et de costumes, à l’instar de Minion Rush.

Spider-Man Unlimited sortira à la rentrée sur iOS, Android et Windows Phone.