Exclu - Preview E3|14 : Dream Revenant
Inscription

Exclu - Preview E3|14 : Dream Revenant

par La rédaction le 13/06/2014
Exclu - Preview E3|14 : Dream Revenant
iPad iPhone

Bulkypix était aussi présent à Los Angeles pour présenter l’un de ses projets les plus prometteurs : Dream Revenant. Découverte du jeu en exclusivité.

Image de Dream Revenant - le jeu iPhoneL’éditeur français Bulkypix a plus d’un projet dans son sac pour vous faire passer un été inoubliable. Mais l’un d’entre eux nous a particulièrement tapés dans l’œil : il s’agit de Dream Revenant. Jeu à gros budget développé par Speedbump Studios (à qui l’on doit dream:scape), il utilise l’Unreal Engine, le moteur d’Epic Games utilisé notamment dans la trilogie Infinity Blade. Un tel moteur nous assure déjà une claque visuelle, et rassurez-vous, c’est le cas ici. Dans ce jeu d’aventure, on est amené à incarner un homme qui se réveille dans un monde onirique. Prisonnier de cet enfer, il ne sait pas non plus qui il est. Grâce à vos capacités de déductions, il va falloir retrouver son identité, et accessoirement l’aider à se sortir de là. Ce qui frappe le plus lorsque l’on commence à jouer, c’est l’ambiance très zen qui n’est pas sans rappeler la série Myst. Certes, les décors ne sont pas photo-réalistes comme le jeu de point’n click de Cyan World, mais on s’en approche grâce à l’Unreal Engine.

Image de Dream Revenant - le jeu iPhoneLe moteur graphique offre ainsi à Dream Revenant de superbes décors. Et si la démo manquait encore de fluidité, on pouvait de toute façon bien apercevoir le souci des détails opérés sur les zones de jeu auxquelles on a pu avoir accès. Le monde qui nous entoure est très étrange, et l’ambiance y est vraiment parfaite. Et vu que la magie opère un peu partout, les développeurs se sont vraiment fait plaisir, avec des éléments du décor qui volent, des pièces d’une salle d’hôpital posées ici et là, mais aussi des effets de lumière de qualité qui n’ont rien à envier à Infinity Blade 3 par exemple. Comme Myst, l’objectif va donc être de résoudre de multiples énigmes en interagissant avec différents objets comme un crâne qui fera alors apparaitre des plateformes permettant de rejoindre le haut d’un arbre et l’intérieur d’une cabane qui vous en dira plus sur votre venue ici.

Image de Dream Revenant - le jeu iPhoneDream Revenant semble toutefois plus accessible que Myst avec des énigmes plus cohérentes, et un système d’indice qui permet de se repérer plus logiquement. Par exemple, il faut à un moment donné construire un escalier en bois, et vous devez utiliser un marteau pour cela. Vous l’aurez compris : le jeu ne veut pas vous faire galérer des heures durant, il veut simplement vous proposer de vivre une aventure à l’ambiance efficace, qui passionne très rapidement. On a évidemment envie d’en savoir plus sur le personnage que l’on contrôle, mais aussi sur le monde qui nous entoure. Il faudra voir si la version finale offre une durée de vie intéressante, mais ces quelques minutes passées en sa compagnie ne laissent présager que du bon pour la suite. Rendez-vous dans quelques mois si tout va bien.

Dream Revenant sortira cet été sur iOS et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :