Il existe de très nombreux clones de Clash of Clans sur iOS et Android, mais aucun ne dispose de la licence Star Wars. Ça tombe bien, car c’est Disney qui l’a, et qui l’utilise aujourd’hui dans Star Wars : Commander, un jeu qui vient directement concurrencer le hit de Supercell.

Disponible uniquement en Australie pour le moment, le titre nous propose, comme vous pouvez vous en douter, de participer aux combats de la rébellion ou de l’Empire en construisant des bases, former des troupes et fortifier ses boucliers, tourelles et artilleries diverses. Une fois que vous avez créé les défenses de votre base, vous serez en mesure de vous battre contre la faction adverse en utilisant les unités les plus connues de la saga comme les AT-AT. Des personnages issus de la franchise sont bien évidemment de la partie, dont la princesse Leia et Han Solo.

Si vous possédez un compte iTunes australien, sachez que Star Wars : Commander est free-to-play. Il sortira partout dans le monde cet été sur iOS, Android et Windows Phone.