Sans prévenir, Nintendo proposera du crossplay dès ce jeudi sur 3DS et WiiU, ouvrant peut-être la voie à une nouvelle forme de distribution. Jusqu’à présent, seuls Sony, mais aussi Apple, Microsoft et Google proposaient les jeux universels sur leurs plateformes digitales respectives, il restait donc Nintendo toujours un peu en retard quand il s‘agit du online.

Un retard en parti excusé cette semaine avec la sortie de Squids Odyssey sur l’eShop de la 3DS, comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, qui permettra de profiter de la version WiiU gratuitement. Une fois la version 3DS achetée pour 12,99€, vous pourrez alors télécharger Squids Odyssey sur WiiU sans dépenser un seul centime supplémentaire.

En revanche, l’inverse n’est pas possible, et si vous possédez déjà le jeu sur WiiU, vous ne pourrez pas le récupérer gratuitement sur 3DS. L’offre est également limitée à l’Europe. Nous avons contacté The Game Bakers pour en apprendre davantage à ce sujet.

[MAJ 17h44] : Nous avons demandé des renseignements à The Game Bakers qui nous a répondu qu'il ne s'agissait pas d'un crossplay, mais d'une opération promo : si vous achetez la version 3DS, vous recevez la version WiiU gratuitement.Il s'agit pour Nintendo de proposer "une vente conditionnée", qui nécessite d'avoir deux consoles sur le même compte Nintendo Network pour en profiter.