Preview : The Witcher Battle Arena
Inscription

Preview : The Witcher Battle Arena

par La rédaction le 01/07/2014
Preview : The Witcher Battle Arena
Windows Android iPad iPhone

En plus de son jeu de rôle et de son jeu de plateau qui sortiront respectivement en février 2015 et en fin d’année, CD Projekt s’attaque à un tout autre genre avec sa franchise phare : le MOBA.

Image de The Witcher Battle Arena - le jeu iPhoneThe Witcher Battle Arena est un MOBA free-to-play qui met en scène des personnages issus de The Witcher et de The Witcher 2 : Assassins of Kings. Ces héros doivent alors s’affronter sur des champs de bataille pour la gloire, et pour le butin. Jusqu’à six joueurs (3v3) peuvent se battre en ligne dans un multi cross-plateforme - le jeu est attendu sur iOS, Android, Windows Phone et tablettes Windows, mais il y a également un mode hors ligne qui permet de jouer sans connexion internet contre l’I.A.. Les matchs sont courts et durent environ cinq minutes. Votre objectif est de prendre le contrôle de trois piliers sur la carte, ce qui fait perdre de l’énergie à l’équipe adverse. S’ils ont 500 points de retard par rapport à vous, alors vous gagnez. Il n’y a pas de farming ou de serviteurs, mais il y a beaucoup de combats. L’arène dans laquelle nous avons pu jouer (basée sur un lieu présent dans The Witcher 2) était assez grande pour nous donner un peu de répit et nous frayer un chemin jusqu’à certains piliers et être loin des premiers combats.

Image de The Witcher Battle Arena - le jeu iPhoneVos options sont nombreuses en pleine bataille. Le jeu en proposera 10 personnages au lancement, dont Philippa Eilhart, Iorveth, l'Opérateur ou encore Zoltan Chivay. Chaque héros dispose de son propre style de jeu et de ses compétences, et chacune d’elle peut être utilisée de multiples façons. Dans la démo, nous avons pu accéder à un pouvoir permettant de faire apparaitre du fil barbelé piégeant et endommageant l’ennemi, mais il était également possible de s’en servir pour bloquer l’accès à un pilier. Vous pouvez personnaliser les compétences de base de chaque personnage en dehors des combats pour qu’elles répondent au mieux à vos besoins. Il est ainsi possible d’améliorer la vitesse de rechargement au détriment de la puissance d’un sort. Il y a également différents objets comme des potions de guérison, une bombe pour assommer des ennemis, avec une limite : celle de ne pouvoir être utilisés qu’une seule fois par round. Lorsque vous ne combattez pas, vous pouvez mettre à niveau vos armes et objets bonus pour gagner en puissance.

Image de The Witcher Battle Arena - le jeu iPhoneLa plupart du temps, on a été vraiment impressionné. Le multijoueur fonctionne très bien et chaque personnage semble assez différent pour que vous puissiez jouer un rôle dans la bataille. L’interface utilisateur reste cependant perfectible dans cette démo puisqu’il n’est pas rare d’oublier de mettre à niveau ses compétences tout simplement parce que la barre d’expérience n’était pas assez visible. Il reste toutefois un certain temps avant que The Witcher Battle Arena ne voit le jour. Les équipes polonaises de CD Projekt, épaulées par Fuero Games, semblent cependant comprendre à quel point il y a un enjeu important. The Witcher est une franchise appréciée, et emprunter la voie du free-to-play pour une version mobile pourrait faire soulever plus d’un sourcil. Heureusement, le modèle économique n’utilise pas de système d’énergie, pas non plus de pierres précieuses, et presque tout peut être débloqué sans dépenser d’argent.

Image de The Witcher Battle Arena - le jeu iPhoneVous serez récompensé par des coffres avec des objets aléatoires à l’intérieur, et vous serez en mesure de jouer à la majorité du contenu sans devoir sortir votre carte bleue. Comme pour d’autres MOBA comme League of Legends ou DOTA 2, certains personnages et des articles cosmétiques seront payants. Si ce qui précède n’est pas votre tasse de thé, alors vous serez de savoir que The Witcher Battle Arena n’aura aucune incidence sur la série principale, et qu’il s’agit d’un spin-off qu’il est tout à fait possible d’ignorer puisque vous ne risquez aucunement de passer à côté de morceaux essentiels de l’histoire de The Witcher. Cela dit, on ne pense pas que vous aurez envie de ne pas l’essayer puisque le titre est un jeu en multi qui s’annonce passionnant, et les quelques défauts relevés ici et là ont le temps d’être corrigé puisque le développement est loin d’être terminé.

The Witcher Battle Arena sortira à la fin de l’année sur iOS, Android, Windows Phone et tablettes Windows.


Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :