Le plus célèbre jeu de cartes à collectionner est disponible dans son édition 2015, mais uniquement sur iPad pour le moment. On ne l’attendait pas si tôt, mais Wizards of the Coast a profité de ce tout début d’été pour proposer l’adaptation en jeu vidéo de Magic 2015.

Pour contrer le succès insolent de Hearthstone : Heroes of Warcraft, l’interface a été profondément modifiée pour encore mieux s’adapter à l’écran tactile de la tablette d’Apple, même si les règles, elles, n’ont pas changés. Le tutoriel a également reçu plusieurs modifications pour que tout un chacun puisse amadouer la franchise et composer son deck ultime à partir de plusieurs centaines de cartes. Pour l’occasion, l’éditeur s’est attaché les services de plusieurs artistes, dont Isaiah Cartwright de Guild Wars 2, et même Richard Garriot, d’Ultima. Un joli casting qui devrait permettre aux cartes d’être encore plus jolies qu’à l’accoutumée.

Magic 2015 est évidemment gratuit, mais un booster premium est disponible pour 1,79€, mais aussi d’autres achats in-app pour débloquer des chapitres. Une version Android doit également voir le jour prochainement.