Les plateformes mobiles semblent attirer de plus en plus les développeurs de MOBA, un genre compétitif qui a déjà largement investi le PC depuis quelques années. Si League of Legends ou DOTA 2, les deux principaux représentants du genre, n’ont pas encore débarqué sur les tablettes tactiles, d’autres tentent donc de se faire une place avant une arrivée potentielle de ces deux gros mastodontes.

Il y a peu, on voyait débarquer Fates Forever, et la fin de l’année accueillera The Witcher Battle Arena. Un autre studio prépare activement une réponse : Gameforge. Et celle-ci se nomme Sigils : Battle for Raios, un MOBA en développement depuis déjà plusieurs mois. Et il revient aujourd’hui dans l’actualité puisqu’il est désormais disponible en soft-launch sur l’App Store danois.

Dans ce jeu free-to-play, vous pouvez incarner un des 20 champions disponibles afin de combattre au sein d’une arène face à d’autres joueurs. L’objectif est de contrôler différents points jusqu’à la base ennemie. Grâce à votre talent de combattant, vous évoluerez pour améliorer votre héros, et débloquerez ainsi des capacités supplémentaires. Petite nouveauté par rapport aux autres jeux du genre : Sigils : Battle for Raios dispose d’un scénario. Si vous possédez un compte iTunes danois et un iPad, vous pouvez le télécharger librement.