Après Gameloft (avec Heroes of Order and Chaos, Zynga (avec Solstice Arena) ou encore plus récemment Hammer & Chisel pour Fates Forever, c’est au tour de Gameforge de se mettre à cette mode sur tablettes tactiles. Image de Sigils : Battle for Raios - le jeu iPadPlus connu pour ses MMO free-to-play, Gameforge tente une nouvelle approche avec l’iPad puisqu’il proposera dans les prochaines semaines Sigils : Battle for Raios. Il s‘agit d’un hybride entre du jeu rôle et un MOBA qui arrive cependant à se démarquer de la concurrence puisqu’il s’éloigne tout de même beaucoup des codes du genre. S’il est bien question d’arènes et d’affrontements en multi très stratégiques, le cœur du jeu va surtout être la coopération entre les joueurs du même équipe. Car Sigils : Battle for Raios se divise en deux parties : l’une propose une aventure scénarisée, et la seconde permet des affrontements en PvP. « Nous avons voulu rendre le jeu le plus accessible possible, et c’est pour ça que nous avons proposé un mode PvE », nous indique l’éditeur. Et pour cause : il y a une véritable histoire autour du jeu, et ce qu’il y a de plus amusant, c’est qu’on peut décider d’y jouer avec d’autres joueurs en coopération. Le jeu se place davantage du côté de jeux comme Dungeon Defenders II et s'inspire de Pokemon et de Skylanders, « c’est le premier MOBA-RPG free-to-play sur tablette ». Image de Sigils : Battle for Raios - le jeu iPadTout commence donc autour d’un HUB (ci-contre) qui va nous permettre d’accéder à un monde aux multiples niveaux. Chaque niveau (ou donjon) comporte cinq phases qu’il va falloir terminer pour sauvegarder votre avancée. Les quatre premières permettent de combattre des ennemis dirigés par l’I.A., la dernière vous met face à un boss. Avant chaque phase, vous pouvez voir ce qui vous attend en nombre d’ennemis. Une fois en jeu, vous allez devoir utiliser les attaques spécifiques à chaque héros. Il y en a 20 au total, et tous proposent leurs propres spécificités. Il s’agit d’animaux au design détaillé et particulièrement joli : « Nous avons choisi les animaux, car nous pensons que cela va rendre le jeu plus attractif, et ça permet aussi d’associer plus facilement les classes », et pour cause, il y a un éléphant qui est logiquement un héros qui attaque au corps à corps avec de puissantes attaques, mais qui s’avère plus lent, tandis que le chat est un magicien, rapide, qui attaque à distance, mais qui est peu résistant. Notre héros, un koala, était quant à lui un maitre des attaques à base de plantes. Les ennemis représentent quant à eux des insectes. Image de Sigils : Battle for Raios - le jeu iPadÀ chaque fois que vous terminez une phase ou un donjon entier, vous pouvez passer à la suite, et vous gagnez également de l’expérience et de l’or. L’expérience permet évidemment de renforcer votre héros, tandis que l’or donne accès à la boutique. Comme dans League of Legends, la boutique propose deux monnaies : une premium, et l’autre uniquement disponible en jeu. Quasiment tous les objets, héros ou bonus temporaires peuvent être achetés grâce à vos pièces d’or. Évidemment, cela demande plus de temps que si vous décidez de passer par un achat in-app, mais cela montre la volonté des développeurs de proposer une vraie alternative pour ceux qui se passionneront pour Sigils : Battle for Raios. Et pour ne pas vous perdre, les développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer des couleurs : le vert est pour les héros utilisant la magie, le rouge pour les guerriers, etc. C’est particulièrement simple d’accès. Le gameplay également s’avère être accessible, il suffit de toucher pour avancer, et de sélectionner une attaque puis votre ennemi (ou la zone) afin de la lancer. Image de Sigils : Battle for Raios - le jeu iPadMais Sigils : Battle for Raios ne propose pas qu’une aventure solo ou jouable en coopération, vous pouvez en effet vous battre contre d’autres joueurs. C’est là que l’on se rapproche du MOBA puisque dans un environnement défilant en side-scrolling, on va pouvoir faire équipe avec des amis ou d’autres joueurs du monde entier afin d’en combattre d’autre. Les affrontements sont très stratégiques puisque chaque héros à ses propres attaques. Et si cela ne suffit pas, on peut également défier des adversaires depuis le HUB qui permet de visualiser un certain nombre d’autres joueurs s’amusant sur Sigils : Battle for Raios. Cette grosse demi-heure en compagnie du jeu n’a toutefois pas été sans répit : sur un iPad Mini, le jeu a très souvent planté, mais c’est justement pour cela que le jeu est actuellement en beta, les développeurs nous ont en tout cas certifié qu’ils travaillaient justement sur ces problèmes de stabilités. Ils nous ont également confié qu’une version Android (et même navigateur) n’était pas à exclure compte tenu du fait que le moteur utilisé - Unity - était crossplateform. Tout cela s’annonce en tout cas fort prometteur.

Sigils : Battle for Raios sortira dans les prochains mois sur iPad. Il est déjà disponible sur l’App Store danois. Une version Android n’est pas à exclure en cas de succès.

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