Un Windows pour tous les gouverner en 2015
Inscription

Un Windows pour tous les gouverner en 2015

par La rédaction le 24/07/2014
Un Windows pour tous les gouverner en 2015
Windows

Malgré une énorme vague de suppression d’emploi où 18 000 personnes, essentiellement venues de Nokia, vont quitter l’entreprise, Microsoft affiche une détermination sans faille. Le nouveau PDG Satya Nadella, a en effet indiqué que le gros projet de la firme de Redmond pour l’année prochaine serait de réunifier les différents Windows.

Par ces mots, il entend en effet proposer un OS commun, rassemblant Windows, Windows RT et donc Windows Phone. La direction prise serait toutefois moins impressionnante que ne le laisse croire Nadella puisqu’à l’instar de Mac OS face à iOS, cette plateforme Windows unifiée conserverait de larges différences entre l’OS smartphone, et celui sur tablettes et PC. Cela permettrait surtout aux développeurs de proposer des jeux crossplateform beaucoup plus facilement, et ainsi accélérer le déploiement des jeux « universels », dont les premiers ont commencé à voir le jour il y a seulement quelques semaines.

Cela signifie aussi que le Windows Store et le Windows Phone Store finiront enfin par ne faire plus qu’un, rationalisant ainsi les efforts des développeurs, et permettant peut-être à Microsoft d’enfin émerger dans le domaine des smartphones, tout en continuant à régner sur le monde des ordinateurs. Reste à voir ce que le constructeur a prévu pour le marché des tablettes qui reste hors de portée malgré la présence d’une gamme Surface qui peine à séduire le grand public ou les professionnels.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :