On le sait depuis quelques jours, l’excellent tactical-RPG de Stoïc Studios arrivera sur iPad dans le courant de l’été après une sortie à succès sur PC via Steam. Mais les développeurs ont pris la parole chez Polygon pour expliquer être en contact avec Apple.

La firme de Cupertino aurait conseillé le studio sur le modèle économique qui sera utilisé sur le portage iPad de The Banner Saga. Et ce que l’on apprend est plutôt étonnant : « Apple est frustré, comme tout le monde, de la mentalité actuelle qui sévit sur les marchés d’applications mobiles, où les gens ne veulent pas payer quoi que ce soit. » Pour autant, malgré cette affirmation, Apple aurait conseillé aux développeurs de Stoic de viser un prix premium notamment, car cela permettra de mettre en avant l’iPad Air et les jeux « haut de gamme ».

Rassurez-vous donc, The Banner Saga ne sera pas free-to-play, même si durant un temps, la question fut posée. Après enquête, il s’est ainsi révélé que 81% des revenus générés sur l’App Store provenaient des achats in-app. Sur Android, le constat est encore plus terrible : 98% des revenus proviennent des applications freemium.