Preview : Assassin's Creed Memories
Inscription

Preview : Assassin's Creed Memories

par La rédaction le 28/07/2014
Preview : Assassin's Creed Memories
Android iPad iPhone

La série Assassin's Creed a toujours eu un énorme potentiel en matière d’histoire, GREE s’associe donc à Ubisoft pour nous proposer un jeu censé lier le tentaculaire univers de la célèbre saga de jeux d’action.

Image de Assassin's Creed Memories - le jeu iPhoneDans Assassin's Creed Memories, vous commencez par créer un personnage en le déguisant comme un assassin, un templier, ou un archer. Le déguisement importe peu, car c’est plutôt sa vitesse et les armes qu’il va porter qui décideront de vos stats. Une fois que vous avez une guilde, vous êtes en mesure de commencer des missions. Celles-ci vont vous envoyer dans des endroits connus des précédents Assassin's Creed, et vous pourrez également incarner des personnages célèbres comme Ezio Auditore ou Connor Davenport. Une légère scénette au début des missions résume ce que vous allez devoir effectuer, mais en d’autres termes, il va falloir tuer, ou capturer une cible. Chaque zone de mission (l’Amérique coloniale, l’Italie de la Renaissance, et ainsi de suite) vous donne accès à une vue aérienne. Sur ces cartes, des points sont marqués pour gagner de l’or ou effectuer des mini-missions.

Image de Assassin's Creed Memories - le jeu iPhoneCes mini-missions sont assez simples et vous demandent d’arracher des affiches sur les murs, assommer des gardes, ou synchroniser des panoramas, comme vous le faites dans les autres jeux Assassin's Creed. Notez cependant que vous ne jouez pas vraiment puisqu’il s’agit d’une succession de menus et d’animations, et vos chances de succès sont basées sur des pourcentages. Vous allez probablement réussir la plupart du temps, vous permettant de gagner de l’or et de l’expérience. Mais si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours pirater l’Animus et vous en sortir avec succès. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez toujours tenter de capturer la cible et enclencher un mini-jeu. Vous devez taper sur l’écran pour tenter de les rattraper et les assommer. Mais là encore, on note la trop grande facilité rendant finalement vos actions bien inutiles. Les missions se ressemblent encore et encore, mais elles servent surtout à patienter pendant que la minuterie freemium s’écoule.

Car la partie freemium du jeu est gérée par des contrats que vous devez utiliser pour trouver de nouveaux engins de siège ou des alliés. Habituellement, un contrat se fait une fois toutes les 8h, mais il est évidemment possible d’accélérer tout a grâce à un achat in-app. Dans cette version preview, ils n’étaient pas actifs, mais pour les batailles entre guildes et pour les nouveaux équipements, il faut s’imaginer qu’il faudra dépenser un peu. C’est une évidence dans les autres jeux de GREE, il serait étonnant que ce soit le contraire ici. Mais Assassin's Creed Memories se pilote également avec des crédits Abstergo qui peuvent être gagnés dans des missions, ou achetés via des in-app. Vous pouvez les dépenser dans des alliés et des armes, et des caisses qui sont générées aléatoirement.

Image de Assassin's Creed Memories - le jeu iPhoneDu côté des combats contre d’autres joueurs, Assassin's Creed Memories ressemble à un jeu de cartes. Vous devez les utiliser à bon escient pour battre votre adversaire. Certaines cartes augmentent vos stats, modifient vos tactiques, et vous donnent également accès à des mouvements spéciaux, généralement effectués par vos alliés. Ces derniers sont d’ailleurs essentiels à votre victoire en tant que telle, vous êtes aussi en mesure de les fusionner afin d’améliorer leurs puissances, la vitesse d’attaque et la défense. Le jeu devrait satisfaire les fans à la recherche d’un jeu mêlant RPG et combats de cartes à travers une tripotée de menus. En l’état, il n’a pas l’air si terrible, notamment car il couvre les temps d’attentes par des missions solo, mais le tout semble toutefois un peu terne ? Ça manque globalement de rythme et d’animations. Espérons toutefois qu’Ubisoft profite justement de ce temps de développement entre le soft-launch et le lancement mondial pour corriger ces lacunes.

Assassin's Creed Memories est actuellement disponible en soft-launch en Australie. Il sera lancé dans les prochaines semaines sur iOS et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Assassin's Creed Memories

Couverture de Assassin's Creed Memories Assassin's Creed Memories
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Gree
Sorti le : 21/08/2014
Prix : gratuit AppStore