Preview de Dance Fabulous
Inscription

Preview de Dance Fabulous

par Leulier le 27/05/2009
Preview de Dance Fabulous
N-Gage

Comme son nom peut le laisser supposer, Dance Fabulous est un jeu ... de dance ! L’objectif du jeu est de danser en rythme avec la musique et de marquer un maximum de point. Mais contrairement aux autres jeux musicaux, on est ici libre de ses mouvements.

Pour faire danser son personnage, on utilise le pavé directionnel. Chaque touche produit un mouvement différent et de nombreuses combinaisons et enchainements sont possibles. Notre personnage effectuera ainsi des mouvements de danse différents lorsque l’on appuie rapidement sur la même touche, lorsque l’on laisse la touche appuyée ou lors que l’on effectue certaines combinaisons particulières (à l’instar d’un jeu de baston très simple).

Plus les mouvements sont complexes et en rythme avec la musique, plus l’on gagne de points. Des messages à l’écran nous indiquent également si l’on est bien rythme, si nos mouvements sont trop répétitifs, etc. A part ça, on est complètement libre de la chorégraphie.

Le gameplay est assez déroutant au début, vu que l’on est rarement aussi libre dans un jeu, mais au bout de quelques parties on se prend au jeu et les commandes de base bien assimilées, on tente des enchainements plus complexes pour voir ce que ça donne. Reste à voir sur la durée si le jeu n’est pas trop répétitif.

Mais pour palier à ce risque de répétitivité, Dance Fabulous propose un contenu extrêmement riche. Les jeux N-Gage sont souvent assez largement supérieurs aux jeux mobile classiques en termes de contenu, d’options et de personnalisation, mais Dance Fabulous pousse ici très loin la personnalisation du jeu. On y trouve comme dans tout jeu N-Gage de qualité les options portait/paysage et de points N-Gage arena a priori ici bien travaillés (comme un jeu Xbox Live). Mais Dance Fabulous va plus loin.

Image de Dance Fabulous - le jeu N-GageIl est tout d’abord possible de créer son propre avatar (fille ou garçon) de manière très détaillée : on personnalise d’abord le visage (coiffure, sourcils, yeux, bouche, barbe, etc.) puis l’on choisi des habits et accessoires, et l’on personnalise les couleurs de chacun des éléments. En tout une trentaine de critères différents et de nombreux éléments pour chaque permettent de très nombreuses combinaisons.

Le jeu est founi avec 5 chansons mais une des grandes forces de Dance Fabulous est qu’il est possible de jouer sur n’importe quel morceau présent dans le téléphone. Le jeu reconnaît automatiquement le rythme de la musique.

Dance Fabulous propose différents modes de jeu : mode libre, mode défis (chacun son tour en se passant le téléphone), entrainement et mode studio. Ce dernier permet d’enregistrer sa chorégraphie et de la partager avec ses amis (sur les réseaux sociaux). Il n’est pas encore clair de quel(s) réseau il s’agit, mais a priori on restera dans les services Nokia, c'est-à-dire ses amis N-Gage Arena, le système de partage Ovi Share, etc.

Fruit de la convergence de nombreux service chez Nokia (jeux, musique, vidéo, partage...), Dance Fabulous est sans aucun doute un jeu innovant et doté d’une réalisation de qualité par le studio Digital Legends (One, Kroll). Reste à voir si le jeu saura trouver son public. Réponse le 11 juin prochain.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Dance Fabulous

Couverture de Dance Fabulous Dance Fabulous
Support : N-Gage
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nokia
Développeur : Digital Legends Entertainment
Sorti le : 09/06/2009
Note : 8.4 Test de Dance Fabulous