PS Now : Comment ça marche ?
Inscription

PS Now : Comment ça marche ?

par La rédaction le 01/08/2014
PS Now : Comment ça marche ?
divers PS-Vita

En beta aux États-Unis avant un lancement en version finale pour cette année, le PlayStation Now, ce service de streaming permettant de jouer à des jeux PS3 sur PS4, mais aussi PS Vita, smartphones et télé Sony se laisse donc approcher. Nos confrères de Polygon ont ainsi pu essayer ce service qui s’annonce en apparence prometteur puisqu’il permet de louer un jeu du catalogue PlayStation 3 et d’y jouer sur le support de son choix.

Pour le moment uniquement disponible sur PS4, le PS Now possède un modèle de tarification proche de celui d’un vidéoclub. Les tarifs varient en fonction du jeu, mais aussi de la durée de location. On peut ainsi louer un jeu à partir de 2,99$ et jusqu’à 19,99$. Alone in the Dark y est ainsi proposé pour 90 jours à 4,99$, mais les tarifs peuvent vite grimper comme celui de F1 2013 qui monte à 49,99$ selon Kotaku. Évidemment, il est important de noter que les tarifs, comme la durée, peuvent évoluer d’ici la version finale et la potentielle sortie en Europe.

Du streaming à portée de main

S’il faut effectivement une bonne connexion pour en profiter, Polygon note cependant que sur les deux jeux qu’ils ont essayés - Just Cause 2 et Final Fantasy XIII - il n’y a eu qu’une seule fois une erreur en tout début de partie, imposant au joueur quelques minutes d’attente avant la reprise. Le reste de la partie s’est quant à elle déroulée sans anicroche. Notez que le service effectue un test de connexion avant chaque achat pour éviter les mauvaises surprises.

Le délai d’attente s’est toutefois rallongé lorsque l’un des journalistes a voulu immédiatement tester un autre jeu en streaming (Final Fantasy XIII), amenant ainsi une transition de plus de deux minutes (voir la vidéo ci-dessous).



Un lag quasiment imperceptible

Mais jeu en streaming oblige, il est aussi question de lag, ce laps de temps entre le moment où vous effectuez une action avec la manette, et celui où il est pris en compte par le serveur où se trouve le jeu. Ici, les équipes de Polygon expliquent qu’un décalage est présent en début de partie, mais « qu’il devient plus ou moins imperceptible » au bout de quelques minutes. Par ailleurs, il est arrivé que des légers bugs graphiques ou effets de flous soient apparus, même après une demi-heure de jeu, mais sans pour autant entacher l’expérience de jeu.

Encore en beta, le PS Now a donc encore un petit chemin à parcourir avant d’être pleinement satisfaisant, surtout qu’il n’est pour l’heure disponible que sur PS4. Une fois proposé sur PS Vita, il faudra constater le catalogue disponible (actuellement, il comprend 122 titres) et les conditions de jeu.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :