Preview : Persona Q : Shadow of the Labyrinth
Inscription

Preview : Persona Q : Shadow of the Labyrinth

par La rédaction le 01/08/2014
Preview : Persona Q : Shadow of the Labyrinth
3DS

Attendu pour novembre aux États-Unis, et sans doute pour quelque part en 2015 en Europe, Persona Q s’est laissé approcher le temps d’une démo.

Image de Persona Q : Shadow of the Labyrinth - le jeu 3DSDès que l’on s’approche de Persona Q : Shadow of the Labyrinth, une chose nous frappe : le jeu est absolument magnifique. Bien sûr, on reste sur 3DS, et la console de Nintendo peut difficilement venir concurrencer la PlayStation Vita. Mais Atlus y appose son talent en termes de palette de couleurs, et d’esthétisme. Au-delà des graphismes, le jeu nous a vraiment conquis grâce justement à son gameplay subtil, qui rappelle sur bien des aspects celui d’Etrian Odyssey. Bien sûr, vous pouvez toujours faire ce que vous voulez sur la carte, mais vous pouvez tout aussi bien prendre le contrôle de l’appareil photo en tenant le bouton B, et en le déplaçant avec le joystick. Cela vous permet d’effectuer un panorama verticalement et horizontalement, et de voir à l’avance ce qui se cache autour de vous. C’est particulièrement pratique pour combattre vos ennemis et vous repérer dans les donjons.

Image de Persona Q : Shadow of the Labyrinth - le jeu 3DSOn retrouve également quelques détails en provenance de la série Persona, comme les personnages de soutiens personnifiés dans Persona 3 par Fuuka Yamagishi, ou dans Persona 4 par Rise Kujikawa.  Ça peut être le même personnage pour un rôle de soutien et d’exploration, tandis que l’autre peut rester sur le banc. Les fans des combats à la troisième personne de Persona pourraient cependant être déçu par le fait que Persona Q : Shadow of the Labyrinth propose des combats… à la première personne. Mais ne perdez pas espoir : on peut activer des animations d’attaques et ainsi voir chacun des membres de votre équipe se lancer dans une série de mouvements avec leurs armes ou en convoquant leurs Personas. Si vous êtes un fan d’Etrian Odyssey en revanche, sachez que vous pourrez toujours ne pas les afficher et vous contenter du voice-acting qui accompagne les batailles.

Image de Persona Q : Shadow of the Labyrinth - le jeu 3DSEn creusant un peu plus loin, on a également pu apercevoir un mode Boost qui fonctionne de la même façon que le Smirk de Shin Megami Tensei IV. Si un personnage place un critique ou exploite la faiblesse élémentaire d’un ennemi, il entrera automatiquement en état de Boost. Celui-ci fournit l’avantage de ne pas le voir se faire attaquer, et que son prochain sort ne lui enlève aucun MP. Persona Q : Shadow of the Labyrinth a introduit un autre changement, celui de pouvoir équiper son équipe de sous-Personas. Tout comme les jeux précédents, chaque personnage aura toujours un Persona principal, mais il peut switcher le secondaire très facilement. Lors de notre essai, Atlus nous a indiqué que le jeu proposera jusqu’à 100h de jeu si vous choisissiez de compléter les deux parties de l’histoire (celle liée à Persona 3, et celle de Persona 4), assurant aux fans « une expérience très différente » pour les deux histoires. On note enfin que le jeu sera compatible StreetPass sans que l’on en sache davantage à ce sujet. Le jeu s’avère en tout cas prometteur et devrait convenir aux fans de la saga sans trop de problèmes.

Persona Q : Shadow of the Labyrinth sortira cet hiver aux Etats-Unis sur 3DS.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :