Disponible depuis seulement trois semaines sur l’archipel, rien n’arrête plus vraiment le hit de Level-5. Alors que le public occidental attend toujours désespérément le premier épisode, le studio Level-5 a récemment sorti au Japon Yo-kai Watch 2, ou plutôt deux versions de cette suite, comme il en a pris l’habitude avec sa série de RPG-footbalistique, Inazuma Eleven.

Mais dès la première semaine, le succès a été immédiat avec plus de 1,3 million d’exemplaires distribués. Désormais, grâce à 4Gamer, on sait que ce chiffre a dépassé les 2 millions, et il ne prend en compte que les ventes physiques. On imagine que le succès est le même sur l’eShop, en dématérialisé, mais dans une moindre mesure évidemment.

Cela confirme en tout cas la bonne santé retrouvée de Level-5 qui avait finalement depuis quelques années un peu plus de mal à percer dans les charts. Avec Yo-kai Watch, le studio japonais propose un sa propre vision du Pokemon-like avec toutefois la possibilité de voyager dans le temps pour comprendre les origines des créatures que le héros peut contrôler.

[Source, via]