Le succès de Naxxramas, la première aventure jouable en solo de Hearthstone : Heroes of Warcraft, a semble-t-il donné des idées à Blizzard. Le studio s’est en effet exprimé par le biais de Hamilton Chu, producteur exécutif du titre, dans une interview à GameInAsia en marge de la ChinaJoy qui se déroule en ce moment même à Shanghai.

Mais alors que le jeu de cartes compétitif entame à peine sa cinquième saison classée, Blizzard a pour objectif de proposer d’autres aventures dans la veine de celle de Naxxramas qui permet aux joueurs de voyager seuls dans les différentes ailes de cette instance en provenance de World of Warcraft, les ailes étant débloquées sur cinq semaines chaque mercredi. Actuellement, deux sont disponibles, et la première est même gratuite pour une durée limitée. On peut ainsi récupérer des cartes exclusives et puissantes utilisables ensuite en PvP.

Ces extensions ambitieuses n’ont cependant pas pour ambition de  ponctuer la vie de Hearthstone : Heroes of Warcraft. Si d’autres « aventures » sont évidemment prévues, elles permettent surtout à Blizzard de renouveler de manière ludique les decks des joueurs, et les stratégies qui vont avec, tout en s’assurant des revenus plus ou moins important. Hamilton Chu est également revenu sur le mode spectateur particulièrement attendu et qui fait actuellement l’objet de toutes les attentions dans les locaux de Blizzard.