Trucs et Astuces : Solution complète de Covy Land (Première partie : Grass Land)
Inscription

Trucs et Astuces : Solution complète de Covy Land (Première partie : Grass Land)

par La rédaction le 08/08/2014
Trucs et Astuces : Solution complète de Covy Land (Première partie : Grass Land)
Windows

Cette semaine, nous dévoilons la solution complète du premier monde de Covy Land : Grass Land. Au menu, de nombreux sauts périlleux, et des carottes à foison. N'oubliez pas votre missions : vous devez aider Covy à sauvez tous les lapereaux.

GRASS LAND
Grass Land, le premier monde de Covy Land comporte 8 niveaux :  6 niveaux principaux, et deux niveaux bonus (A et B). La carte ci dessous indique la position des lapereaux dans chacun des niveaux.
Pour atteindre les niveaux bonus A et B, vous devrez respectivement trouver les sorties secrètes des niveaux 3 et 5 (drapeau rouge).

 

NIVEAU 1
Le niveau 1 comporte un lapin situé au milieu du niveau . Il est très linéaire et assez facile, à l'exception du passage final : Covy peut marcher sur les blocs même si il y a un espace, donc pas de panique. Il vous faudra juste enchainer deux sauts, le premier pour éviter le trou, et le deuxième pour éviter le bloc. Vous atteindrez alors le drapeau bleu, et pourrez jouer au niveau 2.

Comment faire sauter Covy ? Faites glisser votre doigt sur le stick afin d'ajuster l'angle du saut, puis dès que vous êtes prêt, relâcher votre doigt. Covy s'élance alors selon l'angle choisi.

Cette manière de diriger un personnage dans un jeu en défilement automatique est originale, et vous demandera un peu d'expérience. Ensuite, vous constaterez que c'est très précis. Aussi, rejouez le niveau 1 plusieurs fois pour maitriser les sauts de Covy a la perfection, car les niveaux suivants sont très difficile.

NIVEAU 2
Ce deuxième niveau est plus long, et plus complexe. Il comporte deux lapereaux que vous pouvez récupérer en un seul passage.

Pour atteindre le premier, commencer par sauter sur la plateforme juste avant les trois méchants blocs empilés. Ensuite, enchainer avec un petit saut. Vous devriez passer au dessus des trois blocs, sans atterrir sur la plateforme au dessus.

Conseil : les carottes augmentent la vitesse de Covy. Plus vous en prenez, plus il va vite, et plus il saute loin et haut. Ramassez les si vous voulez apparaitre dans le classement mondial, et évitez les si cela va trop vite pour vous.

Le deuxième lapereau est très facile à ramasser puisqu'il se trouve sur votre chemin. Rendez vous jusqu'a drapeau bleu, et passer au niveau 3.

 

NIVEAU 3
Le troisième niveau change des deux premiers : il est très haut et présente deux sorties.

Au début du niveau, essayez d'atteindre la partie haute, qui est plus dense en carottes. Si vous échouez, tant pis : Le premier lapereau se trouve a l'issu de la séparation et il sera facile à sauver. Ensuite, enchainez adroitement les sauts de plateforme en plateforme. Si vous ratez les derniers sauts,  des plateformes plus basses vous recueillent. Cependant, si vous tombez, vous n'atteindrez pas le deuxième lapereau. La première fois que vous faite ce niveau, laissez vous tomber à la dernière marche de l'escalier final. Vous atteindrez ainsi le troisième lapereau et la sortie secrète qui donne accès au niveau bonus A.

Ensuite, recommencez le niveau 3 et prenez la sortie normale en haut de l'escalier pour accéder au niveau 4.

Secret d'expert : Lorsque Covy arrive a la fin d'une plateforme et tombe, il vous reste un 0,2 secondes pour sauter. Utiliser cette technique pour faire de très grands sauts.

La suite en page suivante...

1 / 3 page suivante

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :