GC|14 : Des ex-Blizzard gagnent le Big Indie Pitch
Inscription

GC|14 : Des ex-Blizzard gagnent le Big Indie Pitch

par La rédaction le 13/08/2014
GC|14 : Des ex-Blizzard gagnent le Big Indie Pitch
Windows Android iPad iPhone

Comme chaque année, Steel Media, éditeur de PocketGamer.fr, proposait une nouvelle édition du Big Indie Pitch afin de célébrer la GDC Europe et la GamesCom. Si vous ne connaissez pas encore le principe, il s’agit d’une sorte de speed-dating entre des développeurs indépendants et des experts de l’industrie du jeu vidéo comme des journalistes ou des représentants d’éditeurs. Toutes les trois minutes, ils doivent pitcher leurs jeux à différents groupes afin de remporter la première place, puis la seconde, la troisième, et enfin une mention spéciale.

Une histoire d'insectes

Et pour cette édition, c’est le jeu The Bug Butcher qui gagne. Il s’agit d’un shooter dans lequel vous incarnez Harry, un personnage qui déteste les insectes et qui a décidé de tous les éliminer. C’est un jeu simple - vous n’évoluez que sur un seul écran, mais il est particulièrement nerveux, et propose de très bonnes idées, et c’est surtout très amusant à jouer. Le jeu est développé par le studio Awfully Nice, composé de Till Aschwanden et de Rainer Zottle, deux anciens développeurs de Blizzard Entertainment qui ont décidé de créer un petit studio indépendant en Autriche. Il sortira prochainement sur iOS et Android.

Image de The Bug Butcher - le jeu iPhone Image de The Bug Butcher - le jeu iPhone Image de The Bug Butcher - le jeu iPhone

La seconde place revient au studio Weird Beard, pour son excellent et déjà disponible 99 Bricks Wizard Academy, qui reprend le concept de Tetris en l’adaptant aux puzzles utilisant la physiques. À la troisième place, on trouve le studio français Motion Twin, avec leur projet de tower-defense zombie épique multiplateforme ambitieux, en pixel-art et multijoueur, HordesZero. L’idée est ici de tenir un bâtiment le plus longtemps possible en résistant à une invasion de zombies. Vous devez rester dans les parages de ce lieu de fortune où vous avez élu domicile, et devez créer des pièges intelligents. Le jeu base son gameplay sur la coopération : un joueur devra être le chef afin de motiver les autres à construire des pièges, tout en donnant de la nourriture, et en gardant une cohésion de groupe.

Mention spéciale

Le jury a donné la mention spéciale à un jeu nommé Adventure Playground. Nous avons vu un tas de jeux pour enfants lors de ce Big Indie Pitch, mais ils n’ont pas toujours attiré un grand nombre de votes. Ce jeu allemand développé par Jan Jessig, qui voulait faire une super application pour ses enfants, propose une collection de mini-jeux pour un public allant de 4 à 7 ans, avec un style adorable et fantaisiste. Il sortira en novembre prochain et sera premium.

Merci à Upsight, Smasung et The Trailer Farm pour avoir sponsorisé cet événement.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :