King ne s'empiffre plus de bonbons
Inscription

King ne s'empiffre plus de bonbons

par La rédaction le 14/08/2014
King ne s'empiffre plus de bonbons
divers Android iPad iPhone

Rien ne va plus pour l’éditeur King qui a dévoilé ses derniers chiffres dans la cadre de son bilan financier du dernier trimestre. Celui qui est entré en bourse il y a six mois suite à l’immense succès de Candy Crush Saga voit désormais rouge, et frise même l’indigestion puisque son jeu phare où le but est d’éliminer des bonbons très colorés voit les revenus qu’il génère baisser inexorablement.

Dans les chiffres diffusés par King, on apprend ainsi que les revenus s’établissant à 611 millions de dollars sont loin des attentes des investisseurs qui tablaient alors sur des revenus atteignant facilement les 650 millions de dollars. Par ailleurs, sur un trimestre, les joueurs dépensent moins (-5%). Avec 361 millions de dollars générés ce trimestre, Candy Crush Saga reste toutefois le hit incontesté de l’éditeur, bien que ces revenus soient en baisse de 16%. Plus grave encore, les autres jeux de King comme Farm Heroes Saga ou encore Bubble Witch Saga 2 peinent à prendre le relai, même s’ils représentent 41% du chiffre d’affaires de l’entreprise (+33%).

Conséquence immédiate de ces annonces, la cotation de King est en chute libre de plus de 23% (s’établissant à 13,99$ par action).

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Candy Crush Saga

Couverture de Candy Crush Saga Candy Crush Saga
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : King.com Limited
Sorti le : 14/11/2012
Prix : gratuit AppStore