Rien ne va plus pour l’éditeur King qui a dévoilé ses derniers chiffres dans la cadre de son bilan financier du dernier trimestre. Celui qui est entré en bourse il y a six mois suite à l’immense succès de Candy Crush Saga voit désormais rouge, et frise même l’indigestion puisque son jeu phare où le but est d’éliminer des bonbons très colorés voit les revenus qu’il génère baisser inexorablement.

Dans les chiffres diffusés par King, on apprend ainsi que les revenus s’établissant à 611 millions de dollars sont loin des attentes des investisseurs qui tablaient alors sur des revenus atteignant facilement les 650 millions de dollars. Par ailleurs, sur un trimestre, les joueurs dépensent moins (-5%). Avec 361 millions de dollars générés ce trimestre, Candy Crush Saga reste toutefois le hit incontesté de l’éditeur, bien que ces revenus soient en baisse de 16%. Plus grave encore, les autres jeux de King comme Farm Heroes Saga ou encore Bubble Witch Saga 2 peinent à prendre le relai, même s’ils représentent 41% du chiffre d’affaires de l’entreprise (+33%).

Conséquence immédiate de ces annonces, la cotation de King est en chute libre de plus de 23% (s’établissant à 13,99$ par action).