Six mois après la sortie du jeu originale, Mi-Clos Studios nous a présenté la prochaine grosse mise à jour gratuite de leur hit mobile, Out There.

Rien ne prédestinait les Français de Mi-Clos Studio au succès de Out There. Cet excellent rogue-like où l’objectif va être de survivre dans l’espace à bord d’un vaisseau, tout en tentant de mener à bien sa mission, va recevoir une mise à jour majeure dans les prochaines semaines, et celle-ci apporte bien plus que deux ou trois fonctionnalités supplémentaires. Car Omega Edition, non contente d’être gratuite, sera une complète révision du jeu original. Bien sûr, elle apporte 50 nouvelles missions interactives, une fin complètement inédite, mais également des races extraterrestres et des vaisseaux supplémentaires à combattre et à trouver. Mais c’est aussi l’occasion pour le titre de débarquer sur d’autres plateformes, à savoir le PC, le Mac, Linux, et dans un second temps sur Windows Phone, sur lesquelles la petite équipe de ce studio n’avait pas eu le temps de se pencher au moment du lancement. Ils en ont donc profité pour améliorer le travail déjà disponible, tout en apportant énormément de choses qui vont sans aucun doute rendre Out There encore plus excellent qu’il ne l’était déjà.

Image de Out There sur iPhoneVous pouvez également vous attendre à un nouveau moteur graphique, qui va notamment permettre d’avoir des décors dynamiques, et des animations retravaillées, encore plus belles à regarder. Et vous aurez également le droit à de superbes planètes en 3D. Mais rassurez-vous, on conserve heureusement le style pictural proche du comicbook du jeu original. À cela s’ajoutent également de nombreux paysages supplémentaires lorsque vous êtes amené à vous poser à la surface d’une planète. Omega Edition est donc plus qu’un simple patch de contenu comme on pourrait en avoir sur d’autres types de jeux. Mi-Clos Studio réinvente le concept sans pour autant bousculer les bases que nous trouvions si rafraichissante dans notre test où Out There a reçu une médaille d’or. Ce n’est toujours pas un jeu pour ceux qui n’aiment pas la difficulté, toujours pas non plus un jeu pour ceux qui pensent que perdre son vaisseau en moins d’une minute après avoir envoyé une sonde dans l’inconnu est totalement frustrant.

Out There : Omega Edition sera proposé gratuitement sur iOS et Android pour ceux qui ont déjà acheté Out There. Le jeu sortira dans les prochaines semaines également sur Windows Phone, PC, Mac et Linux.