Preview GC|14 : Monzo
Inscription

Preview GC|14 : Monzo

par La rédaction le 14/08/2014
Preview GC|14 : Monzo
Android iPad iPhone

Le prochain jeu de Mad Finger ne pouvait pas être beaucoup plus loin des autres titres du catalogue du studio tchèque qui comprend notamment Samurai Vengeance et la série zombifique Dead Trigger.

Image de Monzo sur iPhoneAvant de commencer, sachez qu’il n’y a pas de sang dans Monzo. Il s’agit en fait d’une application de modélisme qui permet de créer différents véhicules comme de minuscules voitures et des motos. Il n’y a pas non plus de violence. Car avec ces modèles virtuels, il n’y a pas de danger lié à votre père explosant votre splendide modèle d’hélicoptère encore plein de colle fraiche. Et créer tout ça est un processus simple. Vous disposez d’un petit fascicule qui vous explique étape par étape quelles pièces vous devez utiliser, et à quel endroit. Ensuite, il s’agit juste de choisir les bonnes pièces dans un coffre où celles nécessaires sont colorées, et celles inutiles grisées. Et vous n’avez alors qu’à les glisser sur votre travail en cours.

Image de Monzo sur iPhoneLorsque vous avez terminé, vous pouvez alors peindre votre création et interagir avec elle en activant différents éléments (comme l’ouverture des portes), et même la faire rouler en extérieur pour prendre des photos avec des filtres fantaisistes. Le tout utilise le moteur 3D Unity, et c’est assez exceptionnel. Surtout qu’il y a un vrai souci du détail comme votre caisse à outils qui s’ouvre et qui laisse place à différents compartiments protégés par un couvercle transparent. Monzo n’est toutefois pas vraiment un jeu cependant. Il n’y a pas de points, pas de bonus lorsque vous réalisez un véhicule rapidement, et la seule chose que vous gagnez est la satisfaction de voir votre réalisation en mouvement. Donc si vous êtes un joueur assoiffé de sang qui ne vit que par Dead Trigger, alors vous risquez d’être déçu.

Image de Monzo sur iPhoneMais si vous avez envie de quelque chose de relaxant et de zen après une heure à avoir décapité du zombie, ce kit de modélisme numérique pourrait piquer au vif votre curiosité. Ou vous pouvez modéliser une arme à feu. Et les armes à feu sont utilisées pour tuer des zombies. Ce qui devrait faire (un peu) l’affaire. Free-to-play, Monzo comportera quelques créations gratuitement, mais d’autres pourront être achetées via les achats in-app et certains proviendront même de fabricants réels dans le domaine du modélisme comme Revell. Mais chaque modèle prend à Mad Finger environ un mois pour être conçu, vous devrez donc patienter un peu une fois que le jeu sera lancé officiellement si vous terminez rapidement ceux qui sont déjà disponibles à l’achat.

Monzo sortira à la fin de l’année sur iOS et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :