Preview GC|14 : FIFA 15 Mobile
Inscription

Preview GC|14 : FIFA 15 Mobile

par La rédaction le 15/08/2014
Preview GC|14 : FIFA 15 Mobile
Windows Android iPad iPhone

L’Allemagne championne du monde ne pouvait pas échapper à la déferlante FIFA cette année, et c’est somme toute logique que la GamesCom accueille l’édition 2015. Et c’est la version mobile qui nous intéresse aujourd’hui.

Image de FIFA 15 sur iPhoneCette preview sera courte, en grande partie parce que comme sur les consoles plus traditionnelles, Electronic Arts et ses équipes d’EA Mobile a principalement revu par petites touches les principaux aspects de la version pour smartphones et tablettes. Mais lors de notre essai, les développeurs ont surtout mis l’accent sur le mode dangereusement addictif, Ultimate Team, qui pourrait rapidement vus rendre accro si vous adorez les jeux de cartes/management/sims. C’est d’ailleurs pour ça que le prochain épisode de la série s’appellera - sur iOS et Android tout du moins - FIFA 15 : Ultimate Team. Avec les cartes que vous pouvez collectionner, il est possible de créer sa propre équipe avec ses joueurs préférés. Mais il faut aussi gérer leurs comportements et leurs ententes en dehors du terrain. Cela donne un genre de Sims forcément très intéressant sur la longueur. A voir si cela inclura du même coup davantage d’achats in-app.

Image de FIFA 15 sur iPhoneMais rassurez-vous, ce n’est pas le seul ajout de cette nouvelle édition. Suite aux commentaires et aux retours négatifs des joueurs sur les contrôles utilisant notamment de nombreux gestes tactiles dans FIFA 14 (qui sont à juste titre considérés comme impraticables et irréalistes), FIFA 15 reprend un gameplay plus classique à base de boutons virtuels. Vous trouverez également un bouton dédié aux contrôles du ballon, et vous pouvez également vous rapprocher drastiquement du ballon en double-tapant sur le joystick flottant, offrant ainsi des possibilités plus tactiques. Un mode « Casual » est aussi proposé pour les joueurs les moins expérimentés. Visuellement, cette version mobile de FIFA 15 a également reçu quelques améliorations et se veut du même coup davantage réaliste, notamment au niveau des joueurs. Enfin, comme d’habitude, vous pouvez vous attendre à retrouver toutes les grandes licences et équipe du monde du football.

FIFA 15 sortira sur iOS et Android en septembre prochain, puis plus tard . Il sera free-to-play.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

FIFA 15 Ultimate Team

Couverture de FIFA 15 Ultimate Team FIFA 15 Ultimate Team
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Electronic Arts
Sorti le : 23/09/2014
Prix : gratuit AppStore
Note : 5 Test de FIFA 15 Ultimate Team