Plutôt discrète depuis quelques mois malgré son arrivée au sein de la M.O.J.O., la OUYA s’apprête à partir du côté de l’Asie. Pour un aller sans retour ? On le sait, la situation de cette micro-console Android financée massivement avec Kickstarter est compliquée alors qu’elle a toujours du mal à convaincre les développeurs, et même les acheteurs qui ne se pressent plus vraiment au portillon malgré son prix de 100$.

Mais elle pourrait toutefois vivre un second souffle puisque selon Reuters, la société qui gère la OUYA s’est associée à Xiaomi afin de proposer sa plateforme logicielle (et donc les jeux qui vont avec) à l’intérieur des produits du géant chinois, comme notamment les décodeurs TV MiBox et MiTV. C’est l’occasion selon Julie Uhrman, PDG de OUYA, de « pour proposer aux développeurs de toucher des joueurs dans une région qu’ils n’ont jamais eu accès auparavant. »

Dans le même temps, cet accord devrait également permettre à la OUYA de recevoir des jeux asiatiques, et donc de peut-être enfin trouver la voie du succès.